Si les supporters et certains joueurs veulent une revanche face à celui qui entraînait l’OM en début de saison. Ce dernier, peu disert, a aussi des raisons particulières de vouloir éliminer l’OM.
En conférence de presse d’avant match, Marcelino est revenu brièvement sur son passage à l’OM.« Je n’ai aucun regret sur mon passage à l’OM. Je regarde le passé avec une perspective positive », a expliqué l’entraîneur de Villarreal, avant d’évoquer des regrets. « J’aurais aimé terminé mon travail ici, respecter mon contrat de manière normale. C’est une expérience vécue, c’est tout. Je me concentre sur le présent ».
« L’autre partie a pris des décisions différentes de celles attendues »
Interrogé sur les conditions de son départ, au mois de septembre, Marcelino n’a pas été tendre avec Pablo Longoria. « Nous sommes partis parce qu’il y avait un consensus entre toutes les parties. L’autre partie a pris des décisions différentes de celles attendues. Ça a été une expérience éducative, très formatrice au niveau pro et perso. Je n’ai pas de regrets sur ce qui s’est passé. J’ai la conscience tranquille » .
A LIRE AUSSI : Villarreal, premier vrai test pour l’OM de Gasset
Marcelino laisse clairement entendre que Pablo Longoria aussi a envisagé de quitter le club après la fameuse réunion du 18 septembre (rappelons que le président de l’OM n’avait pas fait le déplacement à Amsterdam), avant de se raviser. Une petite trahison que le coach de Villarreal n’a pas oublié avant de revenir au Vélodrome.