jeudi 25 avril 2024

Villarreal, le premier vrai test pour l’OM de Gasset

OM - VILLARREAL (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – VILLARREAL (21H)

Face à un adversaire qui lui ressemble, l’OM de de Jean-Louis Gasset va passer un premier test sérieux, après trois succès contre des équipes sans répondant.

Si l’OM de Jean-Louis Gasset reste sur trois succès de suite (1 en Ligue Europa, 2 en Ligue 1), c’est seulement ce soir que l’on va savoir s’il est guéri. Le Shakhtar n’avait joué aucun match officiel en 2024, en dehors de son match aller contre l’OM, alors que Montpellier et Clermont naviguent dans les tréfonds du classement en Ligue 1. Toutefois, la manière, la force de caractère de l’équipe, la résurrection de certains joueurs(on pense surtout à Ndiaye, mais aussi à Sarr)… sont autant de bonnes nouvelles qui font doublement apprécier le renouveau marseillais. 

L’importance de bien gagner face à Villarreal

Mais les Olympiens, des supporters au président Longoria, en passant par les joueurs et l’entraîneur, ne doivent pas oublier d’où ils viennent et surtout, relativiser. Si Villarreal va mieux depuis l’arrivée de Marcelino (preuve qu’on est tous « le con » de quelqu’un et le technicien parfait d’un autre), c’est l’adversaire idéal pour passer un nouveau palier et prouver que l’OM va mieux. 

Mais pour ça, les Marseillais doivent se focaliser sur le jeu et pas sur un quelconque esprit de revanche ridicule. Jean-Louis Gasset a d’ailleurs défini le scénario du match. « Il faudra mettre de l’intensité. Techniquement, ils sont très forts, notamment au milieu. Ils ont des attaquants très efficaces. Ils sont un peu comme nous, ils se sont remis dans la bonne dynamique, il faudra leur faire sentir qu’on est là ». 

A LIRE AUSSI : le coup de poker de Pablo Longoria

Gagner avec la manière pour s’assurer un retour tranquille sera l’objectif numéro un de l’OM, mais derrière une qualification pour les quarts de finale, l’OM a beaucoup plus à gagner. Eliminer Villarreal, c’est aussi la meilleure façon de s’assurer une belle fin de saison en Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi