samedi 2 mars 2024

OM : Vitinha, le raté de la fin ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Très actif mais aussi très maladroit pendant tout le match, Vitinha a manqué l’égalisation dans les dernières secondes du match. Le raté de trop ?

Il n’avait plus qu’à la pousser au fond du but et aurait pu, aurait dû, faire chavirer le Vélodrome dans un bonheur assourdissant… Mais, conforme à son image, d’attaquant maladroit et dénué de technique, le Portugais a raté. Sans doute le raté de trop pour celui qui a inscrit 6 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues.

A LIRE AUSSI : VENTE OM : cette fois, les Saoudiens ne se cachent plus

Alors que certaines offres sont déjà venues de l’Angleterre (essentiellement pour un prêt), sans recevoir d’avis favorable du club, Pablo Longoria (qui veut un transfert sec) n’a plus le choix. Il doit s’assoir sur une quinzaine de millions et lui ouvrir en grand la porte.

En réalité, Gennaro Gattuso n’en peu plus de Vitinha

L’idée de laisser partir l’attaquant acheté 32 millions à Braga il y a un an, commençait d’ailleurs à germer chez Longoria depuis ses récentes sorties, à l’image de son match atroce à Rennes en Coupe de France. Gennaro Gattuso n’y serait pas non plus étranger. S’il le défend en public, le technicien italien n’en pourrait plus de l’inefficacité technique du joueur de 22 ans.

En l’état actuel, voir Vitinha être encore là dimanche prochain à Lyon, parait complètement inconcevable. En dehors même de son niveau, qui le place à des kilomètres d’un club comme l’OM, on ne voit pas comment, après un tel match (quelques minutes avant, il avait déjà manqué l’immanquable) le joueur déjà sous le feu des critiques, est irrécupérable.

Pour Pablo Longoria aussi, c’est devenu une obligation. Le président de l’OM doit profiter de la moindre opportunité pour vendre son joueur et vite trouver une autre solution pour organiser son attaque. Sans doute en associant Iliman N’Diaye dans une zone proche de Pierre-Emerik Aubameyang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi