samedi 13 juillet 2024

Transferts : on en sait plus sur l’avenir de Luka Modric (Real Madrid)

À lire

Alors que le capitaine de la Croatie devrait poursuivre avec la sélection jusqu’en 2024, la question de son avenir à Madrid continue de se poser.

Dimanche, Lukita, comme le surnomme les supporters madrilènes, disputait sa 166ème sélection avec la Croatie. Un 166ème mais (sauf rebondissement) pas dernier match pour le numéro 10 du Real Madrid, qui a annoncé vouloir aller jusqu’à l’Euro 2024 avec sa sélection.

A LIRE AUSSI : Ronaldo est éternel

38 ans, c’est l’âge qu’aura le capitaine croate en septembre prochain. Un âge auquel la plupart des joueurs ont déjà pris leur retraite. Cependant au vu de sa prestation mercredi face au Pays-Bas, le coéquipier d’Aurélien Tchouameni et de Camavinga semble avoir encore de belles choses à démontrer. 

Reste quand même à savoir quel sera son avenir en club. Officiellement libre le 30 juin soit dans une dizaine de jours, le ballon d’or 2018 n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid. 

En conférence de presse d’avant match, l’as du Real Madrid déclarait concernant sa prolongation : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je vais me répéter, je suis focus sur le match, après nous pourrons parler de mon avenir ». 

Du côté des médias, la tendance est que le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions va étirer son bail d’une année supplémentaire avec la Casa Blanca. 

Néanmoins, de plus en plus, notamment cette saison, les convocations à répétition de Modric avec la Croatie commencent à agacer le Real Madrid en raison de l’âge du joueur. 

Certaines rumeurs affirment toutefois que sa prolongation était conditionnée à une retraite internationale. Une affaire à suivre de très près donc.

Luka Modric dit non à 200 millions 

L’info a été révélée dans les colonnes du journal As la semaine dernière. En effet selon le média ibérique, le croate aurait reçu une offre de 200 millions d’euro en provenance d’Arabie Saoudite afin qu’il rejoigne le club d’Al Hilal. 

Une offre mirobolante qui aurait été refusée par l’ancien joueur de Tottenham et du Dinamo Zagreb comme plusieurs médias s’accordent à dire. Un refus qui renforce l’idée qu’il va prolonger son bail avec les Merengue. 

Mercredi dernier, le Real Madrid officialisait la signature de Jude Bellingham (20 ans) pour 103 M€ en provenance de Dortmund. 

Avec cette arrivée, le retour de Brahim Diaz ou encore la montée en puissance de Camavinga, le numéro 10 du Real Madrid devrait voir son temps de jeu drastiquement réduit s’il prolonge. 

Une concurrence ardue au milieu la saison prochaine

La révolution ayant commencé côté Madrid, le club est déterminé à changer de cycle en donnant les clés aux plus jeunes. 

Déjà moins utilisé cette saison que les saisons précédentes, les choses pourraient continuer en ce sens là la saison à venir pour Modric.

Néanmoins, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas dit son dernier mot et l’a démontré une nouvelle fois la semaine dernière. Il faudra des Bellingham, Camavinga etc de haut standing pour “bench” le croate. 

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi