jeudi 25 avril 2024

Oui, Kylian Mbappé est indispensable à ce PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’est la principale information de ce dimanche. Sans Kylian Mbappé, le club de la capitale n’a pas la même réussite. Un message clair pour Luis Enrique, même si le titre n’est pas menacé.

Si Luis Enrique voulait en avoir la preuve, c’est fait : le PSG ne peut pas être performant sur la durée sans Kylian Mbappé ! Il le sera peut-être la saison prochaine, avec des arrivées et un meilleur équilibre de l’équipe, mais pour cette année, ce n’est pas le cas.

A LIRE AUSSI : on est entré dans la tête de Luis Enrique

Sur les quatre derniers matchs de Ligue 1, le capitaine de l’équipe de France n’a disputé que 183 minutes (soit à peu près la moitié du temps de jeu de l’équipe), et le club de la capitale n’a pris que 6 points sur les 12 en jeu (1,5 point par match). 

L’écart avec le 2ème ne réduit quasiment pas

A ce rythme là depuis le début de la saison, le PSG terminerait avec 51 points (5 de moins que son total actuel) et ne serait même pas européen à la fin de la saison. Avant la 22ème journée et le fameux Monaco – PSG (0-0), le club de la capitale tournait à 2,3 points par match. Un rythme qui lui garantirait 80 points en fin de saison et, à minima, une place sur le podium.

Toutefois, il est intéressant de constater que le PSG n’a perdu qu’un seul point sur son dauphin. Avec le match en Principauté, Paris avait 11 points d’avance sur Nice, 2ème. Au soir de la 25ème journée, il en a 10 d’avance sur Brest, qui le suit au classement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi