dimanche 19 janvier 2025

Paris 2024 / La pluie change tout pour les chevaux

À lire

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AUX JEUX OLYMPIQUES, STEPHANE DESENCLOS

La pluie qui tombe sur Paris et sa région depuis vendredi, n’a pas seulement contrarié la cérémonie d’ouverture. Plusieurs épreuves sont impactées, à commencer par le Skateboard, dont les épreuves qui devait se dérouler aujourd’hui à la Concorde, ont été reportées à lundi.

Sans imposer un report, la pluie perturbe aussi la compétition du concours complet d’équitation, et en particulier l’épreuve de cross, programmée demain. En effet, les conditions de course, sur un terrain gras, sont bouleversées et imposent aux cavaliers de revoir la façon d’aborder les différents obstacles qui peuvent aller jusqu’à changer de physionomie.

/ ICI NOS ARTICLES AU COEUR DES JEUX OLYMPIQUES /

A peine sortie de l’épreuve de dressage, les cavaliers étaient déjà obnubilés par l’épreuve de dimanche. Le cross ayant une part très importante dans le classement final du concours complet. Dans les paddocks, tout le monde s’accorde à dire que la façon de s’adapter à ces nouvelles conditions, va être très importante dans la course aux médailles. Le cross-country, épreuve phare du concours complet va attirer les foules et braquer tous les regards ce dimanche. Près de 40.000 personnes sont attendues dans le parc du château de Versailles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi