mardi 17 septembre 2024

Paris 2024 / Le journal : 16 médailles d’or, historique !

À lire

Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.

ON A AIME

Le record est tombé

Egalé dans la journée avec l’or décroché par les volleyeurs français, le record de médaille d’or d’Atlanta (15) est tombé. La France a désormais 16 médailles d’or, pour un total de 62 médailles, avec celle obtenue par les basketteurs français. 

Althéa Laurin à jamais la première

8 médailles, mais jamais aucune en or pour le taekwondo français depuis l’entrée de la discipline aux Jeux Olympiques. Grâce à la la Française Althéa Laurin, qui n’a pas perdu le moindre round au cours de la journée, gagnant tous ses combats 2-0. Et sa façon de partager sa joie avec son entraîneur, qui a demandé deux fois la vidéo pour lui faire gagner 3 points à chaque fois, oubliés par l’arbitre…

Cyréna Samba-Mayela sauve l’athlétisme français

La médaille d’argent de la Française Cyréna Samba-Mayela sur 100 m haies, au terme d’une finale remportée par l’Américaine Masai Russell. C’est la première (et peut-être la seule…) médaille française en athlétisme de ces Jeux.

ON N’A PAS AIME

Une enquête de police ouverte contre un médaillé

C’est le genre d’information qu’on n’aime pas en plein Jeux Olymiques. Des agents de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), également en charge de la lutte anti-dopage, ont ouvert une enquête cocontre l’athlète algérien, 3ème de la finale du 800 m, Djamel Sedjati, et son entraîneur Amar Benida.

La déception Céline Boutier

Après avoir pris la tête du tournoi lors de la première journée (avec un magnifique -7), Céline Boutier termine son parcours de golf olympique à la 18e place ! Une immense déception pour celle qui était la chouchou du public français. 

Le raté Mathilde Gros 

Médaillable en puissance sur l’anneau de vitesse de Saint-Quentin en Yvelines (là-même où elle a été sacrée championne du monde l’année dernière), la Française Mathilde Gros a été éliminée dès le stade des huitièmes de finale. 

LE GUIDE DES JEUX

Les résultats du 10 août

Le tableau des médailles

Le programme du 11 août 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi