Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
La course historique de Léon Marchand !
Il était attendu, il n’a pas déçu. Le prodige français, triple champion du Monde à Fukuoka l’année dernière, élu meilleur nageur mondial de l’année 2023, a écrasé la finale du 4 X 100 m 4 nages. Vainqueur avec 6 secondes d’avance sur son dauphin, le Français a commencé sa quête de médailles de la plus belle des manières. On l’attend désormais mardi, sur 200 m papillon et du 200 m brasse, puis jeudi pour le 200 m 4 nages. Ses Jeux se termineront par le relais 4x100m 4 nages, avec l’équipe de France !
L’ambiance féérique du Château de Versailles
Plus de 40 000 personnes se sont amassés dans le lieux prestigieux du parc du château de Versailles, pour assister à l’épreuve du cross. Des amateurs d’équitation qui ont acclamés tous les cavaliers, avec une ferveur encore un peu plus affirmée pour les trois Français engagés et qui ont ramené une deuxième place par équipe provisoire en concours complet, avant le saut d’obstacle demain.
ON N’A PAS AIME
Le premier fiasco des Jeux
L’équipe de France féminine de gymnastique est passée complètement à côté et ne participera pas à la finale (qui réunit les 8 premières équipes. Après la compétition, Le DTN de la Fédération française de gymnastique, Kévinn Rabaud a évoqué un « incident d’ordre technique qui a pu effrayer certaines de nos athlètes à cinq minutes d’entrer en compétition », sans en dire beaucoup plus. « C’est un incident d’ordre technique qui conduit à du médical qui a pu effrayer certaines de nos athlètes à cinq minutes d’entrer en compétition ».
Wendie Renard sur le carreau
Blessé peu après l’heure de jeu, contre le Canada, Wendie Renard fait trembler Hervé Renard. La capitaine de l’Equipe de France, touché à la cuisse, a dû quitter ses partenaires et pourrait manquer au minimum le troisième match des Bleues. Une blessure qui est arrivée quelques minutes après celle obligeant Pauline Peyraud-Magnin, à quitter ses partenaires. Et au final, une défaite (1-2) des Bleues, après avoir mené 1-0.