Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
La fratrie Lebrun se serre les coudes
Battu en cinq sets par le Brésilien Hugo Calderano, 6e mondial., Alexis Lebrun quitte le tournoi individuel de tennis de table au stade des huitièmes de finale. Le pongiste de 20 ans, a vite surmonté son énorme déception pour se muer en supporter. « Je vais me transformer en supporter de mon petit frère, je serais son premier fan » a t-il lancé. Félix, 17 ans, affrontera le Taïwanais Yun-ju Lin, jeudi à 12h.
Tous derrière Leon Marchand
De l’équipe de France olympique qui exulte devant le grand écran installé dans la salle de repas, au Stade Pierre-Rajon qui chante la Marseillaise après avoir vibré, en passant par le Grand Palais où la finale de l’épée a été interrompue le temps de la finale, toute la France a vibré au rythme de l’exploit de Leon Marchand, médaille d’or du 200 mètres papillon.
ON N’A PAS AIME
Les adieux de Nadal à Roland Garros ?
Nettement battus (2-6, 4-6) par les Américains Austin Krajicek/Rajeev Ram, la paire la plus « fun » du tournoi olympique de tennis, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal quittent les JO de Paris au stade des quarts de finale. Rafael Nadal, qui ne décrochera pas une troisième médaille olympique, a peut-être disputé son dernier match sur les terrains de la Porte d’Auteuil. Alors qu’il est en proie à des blessures récurrentes, on est très loin de le revoir un jour à Roland Garros.
Kristof Milak
Désolé, on n’a rien contre toi en fait. Mais cette façon de te tenir, ce regard que l’on devine derrière ces lunettes portées bien trop tôt, cette stature hautaine… Tout a été fait pour que l’on ait envie que notre Leon te batte. Tu étais le meilleur.