mercredi 18 septembre 2024

Paris 2024 / Le journal : le raté inadmissible des handballeurs ! 

À lire

Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.

ON A AIME

La revanche du volley français

Battu l’année dernière par l’Italie en demi-finale du championnat du monde, les volleyeurs français se sont vengés en passant un 3-0 à l’équipe championne du monde. Au terme d’un match d’une maitrise totale, les Français se sont qualifiés pour la finale, contre la Pologne, samedi (13h). Rappelons que les Bleus sont champions olympiques. 

Golf : Céline Boutier impressionnante et seule en tête

A l’image de la majorité des athlètes français, littéralement portés par le fait de participer aux Jeux en France, la n°1 française, Céline Boutier est descendue à -7 sous le par lors de la première journée du golf et s’est emparée de la tête du classement. Rien n’est joué pour la chouchou du public français, alors qu’il reste 3 jours de compétition, mais c’est de très bon augure pour celle qui n’avait encore jamais réussi cette performance sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

ON N’A PAS AIME

Le raté incroyable des handballeurs

Incroyable mais (malheureusement) vrai. On a assisté au plus grand raté des Jeux. Alors que les handballeurs menaient d’un point, à 5 secondes de la fin, balle en main, une mauvaise passe de Dika Mem était interceptée par les Allemands qui égalisaient dans la foulée, avant de s’imposer en prolongation (35-34). Inadmissible !

L’athlétisme français touche le fond

Les contreperformances des Français en athlétisme se succèdent. Sur les trois Français engagés ce mercredi en demi-finales du 110 m haies, aucun n’est parvenu à se qualifier pour la finale de jeudi.

LE GUIDE DES JEUX

Les résultats du mercredi 7 août

Le tableau des médailles

Le programme du jeudi 8 août

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi