Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
Les basketteuses françaises au rendez-vous
Trois victoires nettes et sans bavure pour leurs trois premiers matchs : les Bleues répondent présentes et sont déjà assurées de poursuivre la compétition en quart de finale.
Sofiane Oumiha en demi-finale
Sofiane Oumiha rejoint les demi-finales du tournoi olympique de boxe, chez les -63,5 kg. Médaille d’argent à Rio et battu dès son premier match à Tokyo, il veut « marquer l’histoire de la boxe ». Champion du monde de boxe amateur 2017, 2021 et 2023, ll est « le grand favori, « l’homme à abattre ».
ON N’A PAS AIME
Le forfait de Kevin Mayer
Ce n’est malheureusement pas une surprise. La mort dans l’âme, Kevin Mayer a annoncé son forfait pour l’épreuve du Décathlon. Une pensée pour le recordman du monde de la discipline qui préparait ses jeux depuis de longues années, avant de se blesser au tendon d’Achille le 7 juillet dernier.
La défaite surprise de Madeleine Malonga (judo)
On la voyait en or, elle a perdu dès son premier combat ! Madeleine Malonga (-78 kg) s’est fait surprendre et a subit un ippon de la Portugaise Patricia Sampaio dès son entrée en lice en 8es de finale. Triste désillusion.