mardi 17 septembre 2024

Paris 2024 / le journal : les larmes de bonheur de Félix Lebrun

À lire

Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.

ON A AIME

Félix Lebrun : ne lui parlez pas d’âge

Le cadet des frangins surdoués du tennis de table, Félix Lebrun (17 ans) décroche la médaille de bronze en écrasant le Brésilien Hugo Calderano en 4 sets. C’est seulement la troisième médaille française dans la discipline depuis son introduction aux Jeux Olympiques, la première depuis 1992. On comprend ses larmes de bonheur…

La médaille d’or de Kaylia Nemour 

À tout juste 17 ans, la jeune femme a décroché la médaille d’or à l’issue de la finale des barres asymétriques. Franco algérienne, elle aurait pu concourir pour la France, mais à la suite d’un grave problème osseux survenu en 2021 (lié à sa croissance), la FFG a refusé de la laisser reprendre l’entraînement. Une décision qui l’a poussé à prendre la nationalité sportive de son père. Avant de remporter l’or sous les couleurs de l’Algérie, pendant le naufrage de la gymnastique française…

ON N’A PAS AIME

La non course de Freddie

Présenté parmi les favoris de ce 110 M haies, l’américain Freddie Crittenden a couru au quasi ralenti, et termine sa manche en plus de 18 secondes. Une attitude difficilement compréhensible. Il expliquera finalement avoir ressenti une petite gêne à l’adducteur, et avoir préféré ne pas prendre de risque, se réservant pour les repêchages prévus mardi.

Le « dégoût » d’Alexandra Tavernier

La Française Alexandra Tavernier n’a vu aucun de ses trois essais au marteau comptabilisé. Elle est donc éliminée après trois 0. « C’est même pas de la déception, c’est du dégoût, expliquera-t-elle après ce cauchemar.

LE GUIDE DES JEUX

Les résultats du dimanche 4 août

Le tableau des médailles

Le programme du lundi 5 août

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi