Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
Louise Maraval historique
Jamais une Française ne s’était qualifiée pour la finale du 400 m haies des Jeux Olympiques. Louise Maraval (23 ans) réussi cet exploit en prenant la deuxième place de sa demi-finale, loin derrière Sydney McLaughlin-Levrone. Rendez-vous jeudi à 21h15.
L’incroyable exploit du Cubain Mijan Lopez
Incroyable, mais vrai ! Le géant cubain Mijain Lopez, est devenu le premier athlète de l’histoire, toutes disciplines confondues, à gagner le titre sur la même épreuve cinq éditions de suite, grâce à sa victoire en finale des -130 kg en lutte gréco-romaine
ON N’A PAS AIME
La faute de Julien Epaillard
La faute sur un obstacle plutôt facile, en fin de parcours, qui a privé Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre du barrage pour le titre olympique. Le Français termine à la quatrième place derrière trois sans faute. « La médaille en chocolat », comme il l’a lui même appelé.
La Seine viciée
Le cinquième entraînement du marathon – nation annulé, suite aux résultats des tests à différentes bactéries effectués la veille. A noter que quatre mises en places avaient également été reportées avant les épreuves de triathlon.