LE JOURNAL DES JEUX OLYMPIQUES
Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
Shirine Boukli première médaille française de Paris 2024
On se souviendra que la judokate française (-48 kg) Shirine Boukli a été la première à remporter une médaille à la France lors de ces Olympiades. Si trois autres ont été gagnées depuis, il était moins de 18h ce samedi quand, sous les yeux d’Emmanuel Macron, celle qui était revenue très déçue de Tokyo (éliminée d’entrée de sa compétition) a su trouver l’énergie pour raviver son rêve olympique, après une place de vice-championne du monde en 2023.
Rugby à 7 : première défaite des Fidji aux jeux
Depuis l’intégration du rugby à 7 aux Jeux Olympiques, en 2016, les Fidji avaient remporté leurs 17 matchs joués, et donc, deux médailles d’or. La victoire des Bleus au Stade de France en finale du tournoi (28-7) est donc leur première défaite olympique. Vous ne l’avez sans doute pas vu, mais après la remise des médailles, les 14 joueurs de l’équipe ont proposé une chorégraphie « maison » aux très nombreux spectateurs qui étaient restés dans le Stade de France. Du pur bonheur !
RETROUVEZ-NOUS SUR LE QUOTIDIEN DU SPORT TV
ON N’A PAS AIME
La boxe en deuil
L’entraîneur de l’équipe olympique de boxe des îles Samoa Lionel Elika Fatupaito est décédé vendredi au sein du village des athlètes en Seine-Saint-Denis, à l’âge de 60 ans, après avoir été victime d’un arrêt cardiaque.
Foot : les Canadiennes perdent 6 points pour « espionnage »
Adversaire de l’équipe de France féminine ce dimanche à Saint-Etienne, le Canada vient de se voir retirer 6 points pour avoir espionné l’entraînement des Néo-Zélendaises. Un drone appartenant à la sélection avait été surpris en train de survoler l’entraînement des Néo-Zélandaises. Du coup, les Canadiennes aborderont le match face aux Bleues en dernière position, avec -3 points.