samedi 28 janvier 2023

PSG : ce qui se cache derrière la bombe lâchée par Nasser Al-Khelaïfi

À lire

Le Paris Saint-Germain est en sommeil pour quelques semaines. Ce qui n’empêche pas son Président, Nasser Al-Khelaïfi, de s’exprimer dans les médias. Le patron du club de la capitale a laissé quelques indices sur l’avenir du club détenu par QSI.

Le PSG vit une saison plutôt paisible ou presque malgré une intersaison agité par le cas de Mbappé. Sinon, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est toujours les mêmes problèmes. L’équipe parisienne regarde avec attention cette Coupe du Monde qui se déroule chez leur propriétaire. Le Qatar et Nasser ont une Coupe du Monde à admirer. Laissant les dossiers du PSG entre parenthèse.

Malgré ce sommeil médiatique du côté du Camp des Loges, le Président du PSG a laissé quelques indices sur les futures orientations du club. Que ce soit pour le maintien de QSI ou le déménagement du Parc des Princes, la petite bombazo est de sortie.

Paris veut un stade à la hauteur de ses ambitions

Cela fait des années que QSI le réclame, le Parc des Princes est trop petit pour son standing. Pourtant, les dirigeants qataris ont investi plus de 70 millions d’euros pour des travaux modestes. La Mairie de Paris et le PSG discute depuis trop longtemps pour trouver une meilleure solution.

En effet, il est impossible de modifier la configuration du Parc des Princes. Ce dernier est construit au-dessus du périphérique. Il convient pour QSI de trouver une nouvelle adresse. Un temps fut évoqué le stade de France, mais l’enceinte dionysienne demande des aménagements conséquents.

De plus, les ultras du PSG ne sont pas du tout emballés à l’idée de rejoindre la Seine Saint-Denis. En outre, ils auraient alertés le club sur cette ambition qui ne leur plaît pas. Abandonner le Parc n’est pas à l’ordre du jour pour les Ultras.

La direction parisienne réfléchie à une option qui coûte des millions d’euros : la construction d’un nouveau stade. D’ailleurs, deux ou trois lieux ont été retenus pour l’installation de la nouvelle enceinte du PSG.

L’abandon du Parc des Princes n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Toutefois, QSI pourrait rester au Parc des Princes et obtenir les coudés franches de la part de la Mairie.

La vente partielle du PSG envisagée par QSI

C’est une info qui a ému la communauté des fans du PSG, la vente partielle serait dans les tuyaux. QSI serait prêt à céder une petite partie du capital à des investisseurs. Les américains ont tendus l’oreille pour éventuellement y aller.

Pour le moment, rien n’est fait mais le signal est tout de même très surprenant. Après avoir dépensé 200 milliards de dollars pour sa Coupe du Monde, le Qatar pourrait-il lâcher le PSG ? Pas tout de suite en tout cas.

Toutefois, le Qatar serait enclin à repositionner ses choix après avoir brillé sur la planète foot. Le désengagement de QSI serait un réel problème pour Paris.

En évoquant une vente partielle du club, Al-Khelaifi laisse planer le doute sur la tendance des prochaines années. Les supporters du PSG tremblent…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi