dimanche 2 octobre 2022

Pas de Coupe de France pour les clubs amateurs ?

À lire

Face à la circulation du virus toujours intense, la Coupe de France (dont un premier tirage au sort a lieu demain) pourrait finalement concerner uniquement les clubs de Ligue 2 et Ligue 1.

Après la théorie, la pratique. C’est demain que la Coupe de France revue et adaptée à la situation sanitaire va prendre vie officiellement. A 19h (en direct sur Eurosport), la Fédération procèdera au tirage au sort de la partie concernant le football professionnel. D’abord un tour de cadrage entre les 20 clubs de Ligue 2 (qui se jouera avant la fin du mois), puis ensuite un autre tour mettant aux prises les 10 clubs de Ligue 2 rescapés aux 20 clubs de Ligue 1 (date non programmée). Ce sont les 15 clubs restant en lice qui se confronteront aux 17 clubs amateurs qualifiés dans le cadre des 16èmes de finale. 

Rappelons que pour arriver à ce stade de la compétition, les amateurs doivent encore jouer au moins quatre tours pour passer de 250 clubs encore en lice à 17 clubs qualifiés pour les 16èmes de finale où ils retrouveront donc les clubs professionnels. 

Alors que la pandémie est toujours très présente, c’est cette partie de la compétition qui pose problème. Et on n’a jamais été moins sur de voir un nouvel Epinal qui s’était illustré la saison dernière dans la compétition en battant Lille en 8èmes de finale (photo).

En effet, dans l’impossibilité de faire jouer les amateurs (qui doivent aussi rattraper leurs matchs de championnat), la FFF réfléchit à la possibilité d’organiser la Coupe de France uniquement entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 1.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi