samedi 20 juillet 2024

Pas retenu par le Bayern, Lewandowski vers M.U. ou Liverpool ?

À lire

Robert Lewandowski fait partie des meilleurs attaquants en Europe, et aurait probablement été élu Ballon d’Or 2020. Mais chose étonnante, le Bayern Munich pourrait le laisser partir dès cet été, pour 60 millions d’euros.

A 32 ans, Robert Lewandowski est épanoui à Munich. Cela fait 7 ans qu’il a rejoint le Bayern, et il s’y sent bien.

Mais selon Sky Sports Germany, les dirigeants du club munichois ne retiendront pas leur attaquant cet été si une offre autour des 60 millions d’euros arrivait sur la table. Il faut rester toutefois très prudent. Son contrat, finissant en 2023 et sans clause libératoire, n’a pas été renouvelé et le clan du joueur pourrait faire courir cette rumeur dans l’optique de négocier un nouveau contrat.

Si l’on en croit le magazine SportBild, l’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, fait pression sur la direction bavaroise pour que celle-ci offre à son client un nouveau contrat lucratif, autrement il l’invite à le vendre à un club qui peut se permettre de payer son salaire.

Le Real, Manchester United et Liverpool sur les rangs

Depuis son transfert en 2014, Robert Lewandowski a déjà été annoncé à plusieurs reprises au Real Madrid. C’est un club qui lui plaît, et l’intérêt est réciproque. Florentino Perez ne manque jamais les occasions de recruter les meilleurs joueurs du monde. Selon le quotidien espagnol AS, ce laisser-passer du Bayern change tout pour le club madrilène. Selon eux, Pini Zahavi a été recruté dans l’optique de faciliter un transfert avec le Real, et cette fois-ci pourrait être la bonne.

Robert Lewandowski a tout de même un salaire à 20 millions d’euros. Une somme que tout le monde n’a pas, surtout en sortie de crise Covid-19. Mais un pays ne semble pas touché par cette crise : l’Angleterre. Dès lors que des gros joueurs sont dans les rumeurs, les clubs anglais sont là. Pour Robert Lewandowski, les deux clubs les plus intéressés seraient Liverpool et Manchester United.

Liverpool, actuellement 7ème de Premier League, est en difficulté cette saison, et le trio d’attaque y est pour quelque chose. Dans son rôle de buteur, Lewandowski n’a que peu d’égal, et apporterait une finition que les Reds ont perdu depuis le départ de Luis Suarez. Manchester United est quant à lui toujours en recherche de son perpétuel grand buteur, et le possible départ d’Edinson Cavani laisserait un vide dans l’attaque mancunienne. United et Liverpool, deux clubs aux capacités financières quasi illimitées, surtout United (merci Chevrolet), qui pourraient tout à fait accueillir Robert Lewandowski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi