mercredi 29 mai 2024

Acheté 50 M€ en 2020, Mauro Icardi peut-il encore apporter au PSG ?

Lorient - PSG (21h)

À lire

Décevant depuis un an et demi, Mauro Icardi peut-il encore aider le PSG ? Si Mauricio Pochettino le défend, l’attaquant argentin, dont le départ est évoqué, n’a pus d’autre choix que de performer à Lorient.

Avec seulement trois malheureux buts en Ligue 1, Mauro Icardi est une des grandes déceptions de ce début de saison au PSG. Il faut dire que l’attaquant argentin, pas épargné par les pépins physiques, et perturbé par des problèmes personnels, n’a débuté que six matchs avec Paris, pour seulement 613 minutes de jeu au total.

Après une saison 2020/2021 déjà compliquée (7 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues), le n°19 du PSG a de plus en plus de mal à justifier les 50 millions déboursés lors de l’été 2020 pour lever son option d’achat.

Un départ à la Juventus compromis pour Icardi

Le joueur de 28 ans a toutefois un allié de poids au club, en la personne de Mauricio Pochettino. « C’est sûr que Mauro Icardi n’a pas participé autant qu’il l’aurait imaginé ou que nous l’aurions voulu, de par plusieurs situations et circonstances » a expliqué l’entraîneur argentin hier en conférence de presse.

Pochettino en a surtout profité pour louer son importance dans l’équipe. « Je dis toujours que tous les joueurs sont importants dans l’équilibre d’un effectif et donc Mauro aussi. Ses caractéristiques font de lui un joueur de surface, un buteur. Un joueur dont tous les effectifs auraient besoin. Je soutiens qu’une équipe n’est pas construite de 11 joueurs. Un effectif a besoin d’équilibre et c’est ce que nous apporte Mauro. »

A voir ici : les pronostics de la rédaction pour la 19ème journée

Annoncé, par la rumeur, à la Juventus en janvier, Mauro Icardi ne devrait finalement pas partir, nous explique notamment nos confrères du Parisien. Les Turinois étant dans l’incapacité de payer les 50 millions investis sur le joueur, alors que le PSG n’est pas intéressé par un prêt.

Bloqué par la force des choses à Paris, Mauro Icardi a pour lui d’avoir un profil unique dans l’effectif. Même si l’option Messi en faux 9 est envisagé (avec Xavi Simons titulaire au côté de Di Maria), c’est à lui d’en profiter à Lorient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi