samedi 28 janvier 2023

Peter Bosz fracasse la gestion de l’OL : « Le pouvoir est concentré chez les joueurs »

À lire

Peter Bosz ne s’est jamais exprimé sur l’OL depuis son licenciement en octobre dernier. Trois mois après sa sortie de route, l’ancien entraîneur des Gones livre une analyse sans concession sur son ancien club. Un verdict sévère mais au combien lucide, que les supporters partagent depuis trop longtemps. Des déclarations sur ESPN qui ne manqueront pas de faire réagir dans les bureaux du Groupama Stadium.

Il manquait une personne qui ne s’était pas exprimé sur la crise que traverse l’OL. Ce n’est pas Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot ou Juninho, mais l’ancien entraîneur, qui a mis les mots sur les problèmes du septuple champion de France.

Un an demi après son arrivée, le Hollandais a donc plié bagage comme ses deux prédécesseurs avant lui. Pour autant, si Bosz a plutôt été épargné par les critiques des supporters, il n’a pas réussi à changer la mentalité lyonnaise. Dans une interview chez nos confrères d’ESPN, l’ancien technicien des Gones a dit ce qu’il avait à dire.

Peter Bosz fracasse la gestion du pouvoir sportif à l’OL

Bien placé pour parler de son aventure à l’OL, Peter Bosz connaît bien les difficultés lyonnaises du moment. L’ancien technicien de l’Ajax reproche à son ancien club la concentration du pouvoir entre les mains des joueurs lyonnais. S’il reconnaît que les stars Tolisso et Lacazette devaient porter le groupe vers le haut, c’est plutôt d’autres joueurs qu’il pointe du doigt.

En effet, pour lui « les jeunes joueurs comme Caqueret ou Cherki ont gonflé un peu trop vite ». Sans les accabler, Peter Bosz peste contre le comportement global de son effectif : « Ils se comportent comme des champions sans être prêts à l’être ». Un constat honnête et partagé sans aucun doute par un bon nombre de lyonnais.

En effet, les supporters reprochent beaucoup aux joueurs leur comportement et leur mentalité. À tel point que des joueurs sont appelés à quitter le navire lyonnais, parmi eux, Houssem Aouar formé au club. Belle ambiance à l’OL.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi