mercredi 21 février 2024

Polémique Annecy – OM : la passe d’armes lunaire, Marion Bartolli/Djibril Cissé

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Plusieurs anciens joueurs professionnels n’ont pas apprécié les propos déplacés de Marion Bartoli (sur RMC) après l’élimination face à Annecy. Parmi eux, Djibril Cissé, et le ton est monté.

Quand on est une supportrice invétérée de l’OM, que l’on travaille pour RMC, et qu’on ne s’y connaît pas tellement en foot, il vaut mieux tourner ses émotions sept fois dans son cerveau avant de dire n’importe quoi…

A LIRE AUSSI : Alexis Sanchez crée la polémique avant le match à Rennes

Après l’élimination surprise de l’OM par Annecy, en quart de finale de la Coupe de France, Marion Bartoli a complètement craqué. « C’est HONTEUX pour nous les supporters. Ils se sont foutus de notre gueule ! Sanchez, il gagne 300 000 balles par mois, il est même pas capable de tirer un penalty contre un gardien de Ligue 2 ! », s’est emportée l’ancienne championne de tennis. Une déclaration très violente et maladroite, qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Parmi les nombreuses réactions, des anciens joueurs professionnels, qui ont été choqués par les propos de Bartoli. « J’aime bien Marion Bartoli, mais il ne faut pas qu’elle en fasse trop sur le football », a notamment tweeté l’ancien joueur de Toulouse, Etienne Didot.

Les propos lunaires de Marion Bartoli sur le PSG

Si Marion Bartoli, qui estime au passage que, « sans Kylian Mbappé, le PSG serait à peine TOP 5 de Ligue 1 » s’est surtout contentée de répondre sur tweeter aux nombreux messages évoquant ses défaites contre des joueuses beaucoup moins bien classées, en revanche, la conversation a été un peu plus loin avec Djibril Cissé.  

Après que l’ancien joueur d’Auxerre, l’OM et Liverpool (entre autres) a critiqué son tweet, Bartoli s’est d’abord plus ou moins excusée, avant de monter en pression, comme on peut le voir à travers quelques échanges peu amers entre les deux anciens champions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marion Bartoli, qui s’est affirmée comme une grande championne dans un sport individuel, ne semble pas maitriser les codes, ni le langage d’un sport collectif.

Pas plus qu’elle ne s’y connait en football, ce qui lui aurait permis de savoir que dans le football, tout est possible. L’histoire de l’OM, éliminé une dizaine de fois par des clubs de niveau inférieur, ces dernières années en Coupe de France, est là pour le lui rappeler.

Heureusement pour elle, elle travaille à RMC, une radio où dire n’importe quoi pour faire du buzz est un gage de qualité professionnelle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi