Près de cinq mois après avoir quitté le Real Madrid, Eden Hazard va rejouer au football. Mais pas là où on l’attendait.
Alors que les rumeurs de départ à la retraite circulent au sujet de la star du football belge, c’est sous les couleurs du Variétés Club de France qu’on le verra peut-être pour la dernière fois, chaussures à crampons aux pieds, mercredi 18 octobre. « C’est grâce à mon fils, Baptiste (qui organise le match pour le VCF, avec Tom Rocheteau), qui connaît très bien Daniel Van Buyten, qui a joué les intermédiaires », explique Jacques Vendroux, l’emblématique manager général du VCF. « Mon fils lui a demandé, en passant par l’ancien joueur de l’ OM, et il a accepté », précise le journaliste d’Europe1.
4 champions du monde, des stars du Rap et les cadres du VCF
C’est aussi simple que cela pour le Variétés Club de France, qui est habitué à mettre en avant les plus grandes stars du foot mondial, après la fin de leur carrière. Sauf que cette fois, Eden Hazard n’a pas encore décidé de tout arrêter, après avoir mis un terme à sa carrière internationale.
Ce n’est pas la première fois que le VCF accueille des stars encore en activité. En octobre 2017, on se souvient qu’Hatem Ben Arfa avait endossé la célèbre tunique du VCF pour un match caritatif, à Poissy.
A LIRE AUSSI : Jacques Vendroux : « Je déteste le mot retraite »
Cette fois, c’est dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes » que le Belge passé par Lille, Chelsea et le Real Madrid, va rejouer, pour la première fois depuis le 13 mai et son dernier match avec le Real. Il sera bien entouré, puisque quatre champions du monde ont confirmé leur présence (Didier Deschamps, Christian Karembeu, Robert Pirès et Laurent Blanc), ainsi que Ludovic Giuly, Sidney Govou, Daniel Van Buyten, Alain Giresse, Dominique Rochetau, Souleyman Diawara ou Julien Féret.
Pour l’occasion, Eden Hazard retrouvera sur la pelouse de Calais, ses anciens coéquipiers à Lille, Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye, mais aussi un de ses entraîneurs dans le nord, Claude Puel. L’humoriste Redouane Bougheraba, les rappeurs Roméo Elvis et Jok’Air, ainsi que le champion de MMA , Cyril Gane, seront aussi dans l’équipe du VCF qui affrontera la TEAM Calais, composée d’anciens joueurs et de personnalités. Benjamin Bourigeaud (Rennes) et Lucas Chevalier (Lille), tous les deux natifs de Calais, donneront le coup d’envoi du match.
> VCF – TEAM Calais, Stade de l’Epopée, mercredi 18 octobre, à Calais (coup d’envoi à 20h)