mardi 23 juillet 2024

PRONOS – 25ème journée de Ligue 1 : l’OL enfonce le SCO, Lens douche Montpellier, Nice assomme Monaco

À lire

Retrouvez les pronostics du Quotidien Du Sport pour la 25ème journée de Ligue 1, avec les victoires de Lyon et Lens en déplacement, à Angers et Montpellier, mais aussi, le succès de Nice à Monaco et le nul dans le classico.

Après la victoire un peu laborieuse du LOSC vendredi, suite de la 25ème journée de Ligue 1 aujourd’hui, avec, pour commencer, le déplacement de Lyon à Angers. Un match que les Gones joueront toujours sans Lacazette et Gusto, mais aussi Tolisso et Aouar. La victoire est impérative pour l’OL face à une équipe qui ne sait plus ce que gagner veut dire et qui a déjà un pied en Ligue 2. Le SCO a néanmoins toutes ses forces vives pour croire en l’exploit.

VOIR ICI : les pronostics détaillés de la rédaction pour la 25ème journée de Ligue 1

Dans la soirée, Lens sera à Montpellier pour confirmer un rebond entrevu face à Nantes la semaine dernière, après plusieurs résultats compliqués. Montpellier, qui va aussi beaucoup mieux, est privé de Leroy et Wahi, mais surtout, de Savanier, alors que Lens peut compter sur le même groupe que face à Nantes, toujours donc sans Saïd. Un doute planait aussi sur la présence de Frankowski, ménagé. Un match très ouvert entre une équipe qui a du mal sur sa pelouse et une autre, moins fringante en déplacement que chez elle.

Auxerre en difficulté à Lorient

Suite de la 25ème journée dimanche, avec pour entamer la journée, le déplacement d’Auxerre à Lorient. Les Bourguignons, qui n’ont pris que 5 points en 12 déplacements cette saison, devront faire un véritable exploit pour ramener la victoire de Lorient.

Dans les matchs de 15h, on s’intéressera tout particulièrement à l’un des derby bretons les plus excitants, entre Nantes et Rennes. Les deux frustrés de la Ligue Europa (Nantes corrigé sur sa pelouse par la Juventus et Rennes battu aux tirs au but) ont besoin de rebondir en Ligue 1. Rennes pour reprendre la 5ème place à Lille et Nantes pour se rassurer en vue du maintien. Les Canaris, qui étaient très solides défensivement en 2023, ont encaissé 6 buts lors de leurs deux derniers matchs, mais reçoivent une équipe friable à l’extérieur (seulement 14 buts inscrits pour 18 encaissés). Rennes est toujours privé de Terrier, Traoré et Assignon, alors que Kombouaré doit faire sans Merlin et Traoré, mais peut compter sur Ganago, qui a fait son retour contre la Juventus.

Toujours à 15h, le match entre Ajaccio et Troyes vaut très cher. En cas de défaite en Corse, Patrick Kisnorbo, qui n’a remporté qu’un match depuis qu’il a remplacé Bruno Irlès, pourrait être écarté. Pour ce match, Ajaccio est privé de plusieurs joueurs, dont le précieux Mangani, alors que l’ESTAC se déplace en Corse sans Palmer-Brown, Yadé et Tardieu (entre autres). Les Corses pourraient payer cher leurs difficultés à domicile (seulement 2 victoires et 1 nul en 11 matchs).

L’OM n’arrive pas à battre le PSG une deuxième fois

L’affrontement entre Clermont et Strasbourg s’annonce très incertain. Les Alsaciens chercheront à bonifier leur victoire de la semaine dernière face à Angers face à une équipe clermontoise qui a déjà perdu 6 fois sur sa pelouse.

Le week-end se termine avec deux matchs qui font saliver à l’avance. Tout d’abord, le derby de la Côte d’Azur, avec le déplacement de Nice à Monaco. Pour cette rencontre, l’ASM est toujours privé de Vanderson et Maripan, alors que les Aiglons doivent composer sans Atal, Bard, Pépé et Bryan. Les Niçois, qui ont gagné à Lens et à Marseille, sont capables de s’imposer à Louis II, face à une équipe traumatisée par son élimination en Ligue Europa.

La cerise sur le gâteau, c’est le classico. Un match entre l’OM et le PSG plus ouvert que jamais. Plusieurs absents de marque manqueront ce rendez-vous : Mbemba et Gigot à Marseille, Neymar et probablement Hakimi et Mendes (au coup d’envoi) à Paris. En cas de succès, les Olympiens reviendraient à 2 points du PSG et relanceraient complètement la course au titre. Mais le PSG, qui récupère Mbappé par rapport au match de Coupe de France, ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite au Vélodrome…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi