mercredi 24 juillet 2024

PSG : Julian Nagelsmann favori pour succéder à Christophe Galtier

À lire

Alors que la liste des possibles entraîneurs du PSG est bien garnie, la piste Julian Nagelsmann reste la mieux placée. Mais sans Thierry Henry.

Zidane, une nouvelle fois contacté

Le Parisien révèle ce jeudi matin que le PSG aurait une nouvelle fois tenté la piste Zidane. L’intérêt des Qataris pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real est de longue date et n’est un secret pour personne. 

Le limogeage de Christophe Galtier étant acté, les dirigeants auraient de nouveau sollicité le champion du monde français qui aurait une nouvelle fois décliné l’offre. 

Le duo Nagelsmann/Henry déjà sous l’eau 

Dans la journée de dimanche les journalistes Santi Aouna et Sébastien Denis révélaient que le Qatar souhaitait faire de l’ex entraîneur du Bayern Munich et de Leipzig l’entraîneur du PSG. 

L’autre grosse information et pas des moindres, les dirigeants du PSG auraient songé au nom de Thierry Henry comme adjoint pour le jeune entraîneur allemand. 

A LIRE AUSSI : direction le Portugal pour Ekitiké et Bisthiabu

Le champion du monde 98 et consultant de Prime Vidéo aurait été choisi par le PSG pour remplir le rôle d’adjoint. Alors qu’on apprenait hier que l’ex attaquant des bleus aurait refusé d’avoir un rôle de “second” et souhaitait un rôle d’entraîneur principal. On apprend ce matin que ce duo ne devrait pas voir le jour. 

En effet, L’Équipe rapporte que les dirigeants auraient des doutes et pensent finalement que ce duo ne fonctionnera pas. 

Le club a cependant toujours l’intention de s’attacher les services de l’Allemand qui, très apprécié par Campos, est la priorité numéro 1 pour le poste d’entraîneur. 

Un ancien du Barça et de la Roja sur le banc du PSG ?

La rumeur circule depuis plusieurs semaines maintenant, Luis Enrique serait l’un des favoris pour succéder à Christophe Galtier au poste d’entraîneur du PSG. Libre depuis la fin de son aventure avec la Roja, l’ex entraîneur du FC Barcelone serait dans les petits papiers du club Parisien. 

Le club parisien songerait à faire venir l’Espagnol en cas d’échec dans le dossier Nagelsmann, car oui c’est l’allemand qui reste la priorité numéro 1.

Motta, Mourinho et Xabi Alonso écarté

Thiago Motta, ex-joueur du PSG et actuel entraîneur de Bologne, aurait un temps été dans la liste des dirigeants parisiens pour le poste d’entraîneur. Mais tout comme ce fut le cas pour José Mourinho, Doha n’aurait pas validé ce choix. 

Sans conséquences puisque dimanche dernier après l’ultime match de Série A face à la Spezia, l’entraîneur portuguais a affirmé aux supporters qu’il resterait au club de la Louve la saison prochaine. 

Contrairement aux deux premiers, la piste Xabi Alonso aurait été validée par Doha cependant l’ex-joueur du Real Madrid n’aurait manifesté aucun intérêt à venir sur le banc parisien. 

L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen songerait à un retour du côté du Real Madrid en tant qu’entraîneur dans un avenir proche.

Julian Nagelsmann et Luis Enrique sont donc les deux favoris pour occuper ce poste d’entraîneur, petit avantage à l’Allemand.

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi