Les deux jeunes parisiens, en quête de temps de jeu, pourraient prendre la direction du Sporting. L’un sous la forme d’un prêt, l’autre d’un transfert sec.
Les deux clubs entretiennent décidément de bonnes relations. Après le transfert de Manuel Ugarte qui attend d’être officialisé, le Sporting aurait jeté son dévolu sur deux jeunes joueurs du PSG.
A LIRE AUSSI : Ouf ! Cet indésirable du PSG a une piste sérieuse !
Selon O Jogo, les joueurs en question ne sont autres que le défenseur central El Chadaille Bitshiabu (18 ans) et l’attaquant Hugo Ekitike (20 ans).
Le club portugais souhaite profiter de l’accord pour Ugarte, pour continuer à négocier avec le PSG sur d’autres dossiers.
Le Sporting évalue la faisabilité d’un transfert sec pour Bitshiabu en remplacement de Gonçalo Inácio, qui risque de quitter le club. Le titi parisien a disputé 16 matchs avec le PSG cette saison dont un en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Le champion d’Europe des moins de 17 ans impressionne par son physique (1m96), et le fait qu’il soit gaucher est un argument majeur pour le Sporting.
Hugo Ekitiké sur les traces de Pablo Sarabia
Pour ce qui est d’Hugo Ekitike, le Sporting privilégie un prêt. Le PSG vient de débourser 35 millions d’euros pour l’ancien attaquant du Stade de Reims qui a un peu déçu cette saison et qui a du mal à s’adapter dans un club qui a connu une saison chaotique. Les Rouges et Bleus préféreraient eux aussi un prêt pour son jeune attaquant qui doit retrouver de la confiance. Pablo Sarabia avait été prêté au Sporting lors de la saison 2021-2022 et ça lui avait plutôt bien réussi.
Thomas Varon