samedi 20 juillet 2024

Transferts : un indésirable du PSG dans le viseur de Diego Simeone à l’Atletico de Madrid

À lire

Plus en odeur de sainteté au PSG, ce champion du monde pourrait rebondir en Espagne.

De retour au PSG après son prêt à la Juventus Turin, Leandro Paredes (28 ans) ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. Auteur d’une saison très quelconque en Italie, le milieu de terrain argentin n’est pas le bienvenu dans la capitale. Heureusement pour, un de ses compatriotes pourrait le sortir de cette mauvaise passe.

A LIRE AUSSI : le Barça négocie avec l’OL pour Samuel Umtiti

En effet, le journal espagnol As rapporte que l’Atletico Madrid est intéressé par le champion du monde.

Le contrat de Paredes court jusqu’en 2024, mais le club francilien et loin de vouloir faire une saison de plus avec lui. L’Atletico Madrid veut renforcer son milieu de terrain et Diego Simeone voit en Leandro Paredes un candidat idéal. Malgré ses performances en demi-teinte avec la Vieille Dame cette saison, Simeone apprécie son profil de battant.

Leandro Paredes doit faire des sacrifices financiers

Il n’aura aucun mal à s’intégrer dans l’effectif des Colchoneros, il y retrouverait ses coéquipiers champions du monde Nahuel Molina (25 ans), Rodrigo De Paul (29 ans) et Angel Correa (28 ans).

Si l’Argentin a couté 40 millions au PSG (acheté au Zenit , en janvier 2019), le club veut s’en séparer et pourrait le laisser filer pour une douzaine de millions d’euros. En revanche, c’est le salaire du joueur qui peut poser problème. Au PSG, celui-ci s’élève à 5 millions d’euros net par an, Madrid devra donv convaincre Paredes de faire des sacrifices. A noter que le champion du monde intéresse aussi l’Inter Milan, mais, selon le journal espagnol, il ne souhaite plus jouer en Italie.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi