jeudi 25 avril 2024

PSG : le PSG a enfin trouvé sa charnière centrale idéale

REAL SOCIEDAD - PSG (MARDI, 21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

REAL SOCIEDAD – PSG (MARDI, 21H)

La très bonne nouvelle de ces dernières semaines, à Paris, c’est Lucas Beraldo. Le PSG a trouvé une charnière centrale 100% brésilienne qui semble enfin pouvoir apporter des garanties.

A la veille de son déplacement à San Sebastien, pour affronter la Real Sociedad en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (aller, 2-0), le PSG accueille une excellente nouvelle : le niveau affiché par Lucas Beraldo en charnière centrale. Tour à tour aligné au côté de Marquinhos, Danilo ou Mukiélé, le jeune Brésilien, qui avait inquiété par ses performances en tant que latéral gauche, a totalement rassuré dans l’axe. 

Une charnière centrale 100% brésilienne

A tel point que l’ancien défenseur de Sao Paulo est de plus en plus utilisé par Luis Enrique. Alors que Marquinhos a repris l’entraînement dimanche et devrait être apte pour affronter les Espagnols, la probabilité d’une défense centrale à 100% brésilienne apparait de plus en en évidente. D’ailleurs, l’entraîneur parisien ne tarit pas d’éloges sur le joueur arrivé lors du mercato. « Son adaptation a été super rapide, vraiment incroyable » a confié Enrique, qui a salué sa très belle performance à Monaco vendredi (0-0). 

A LIRE AUSSI : apaisement entre Luis Enrique et Kylian Mbappé

Très bon relanceur, plutôt bon dans les duels aériens, plus rapide que Danilo et Mukiélé, Lucas Beraldo est gaucher et complémentaire de Marquinhos, le droitier. Sauf surprise, il devrait débuter demain. Un choix, d’abord imposé, par la cascade de blessure à ce poste (Kimpembe, Skriniar et Danilo) qui est en train de changer de statut. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi