jeudi 25 avril 2024

PSG : les bienfaits de la méthode Luis Enrique avec Kylian Mbappé

PSG - RENNES (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – RENNES (21H)

Difficile de remettre en question la façon dont Luis Enrique gère Kylian Mbappé. Le n°7 du PSG a toujours répondu sur le terrain aux polémiques qui n’ont pas lieu d’être.

Rappelons-nous : lors des trois derniers matchs importants joués par le PSG en 2024 (le deux matchs de Ligue des Champions contre la Real Sociedad et le quart de finale de Coupe de France contre Nice), Luis Enrique a toujours pu compter sur un bon Kylian Mbappé. Lors de PSG – Lille, Monaco – PSG et PSG – Reims, le n°7 du PSG a pourtant passé la majorité de son temps sur le banc. Il a joué 62 minutes au total, soit à peu près le tiers du temps de jeu de son équipe. 

A LIRE AUSSI : la mise au point de Luis Enrique

4 jours après PSG – Lille (0 minute de jeu), Mbappé débloquait la situation contre la Real Sociedad en ouvrant le score. 4 jours après être sorti à la mi-temps contre Monaco, il réalisait un doublé à San Sebastian (toujours contre la Real Sociedad). A l’époque, on était pourtant en pleine tempête médiatique, parce qu’il avait suivi la deuxième mi-temps du PSG en Principauté des tribunes. 3 jours après être entré à 17 minutes de la fin contre Reims, le capitaine de l’équipe de France ouvrait le score contre Nice en Coupe de France et montrait la voie d’un succès 3-1. 

Mbappé a toujours répondu en étant décisif

La situation se répète. Trois jours avant la réception de Rennes en Coupe, Luis Enrique n’a pas dérogé à sa règle, en sortant son capitaine à la 64ème minute du classico. Comme après sa sortie contre Monaco, la décision de Luis Enrique a été longuement commentée.

Faire souffler ses meilleurs joueurs avant un choc (Dembélé et Zaïre-Emery sont aussi sortis en cours de match) est pourtant devenu une (bonne) habitude chez le technicien espagnol. Et jusque’à maintenant, cela a parfaitement fonctionné. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi