jeudi 29 septembre 2022

PSG – Lille : Kimpembe ce héros

À lire

Héros du match hier soir à Lille, le Parisien Presnel Kimpembe s’est illustré par une action défensive d’anthologie qui a déjà fait le tour de la planète. Un sacré contraste avec sa boulette face à Lyon la semaine dernière. 

Alors que les Lillois semblaient se diriger tout droit vers le but de Navas, attaquant à 3 contre un, le Parisien a été saisi par une douleur à la cuisse en se retournant pour tenter l’interception miraculeuse pour sauver son équipe. Mais, bravant la douleur, le vice-capitaine du PSG a eu suffisamment de force pour reprendre ses appuis et donner une dernière accélération pour déclencher un des plus grands tacles de l’histoire du foot dans les pieds du Turc Burak Yilmaz.

Une action salvatrice qui tranche avec sa relance malheureuse la semaine dernière qui offrait le but de la victoire au Lyonnais Kadewere (15ème journée). 

L’hommage de Marquinhos

Sur ces deux actions, on voit tout le symbole du football, sport dans lequel tout peut aller très vite. 

En huit jours, le Champion du Monde est passé de zéro à héros, même si ses progrès indéniables depuis le Final 8 en ont fait un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe.

Le meilleur hommage étant rendu par Marquinhos juste après le match au micro de la chaine Telefoot. « C’était incroyable ! Il a fait ce qu’il fallait pour l’équipe. Il était tout seul contre trois ou quatre attaquants. Il faut vraiment le remercier pour ce qu’il a fait, parce que s’il n’arrête pas ce ballon, ils allaient au but ».

Résultat : le défenseur international souffre d’une d’une lésion aux ischios de la cuisse droite, sans doute aggravée par ce dernier geste héroique. Son absence est estimée à « environ trois semaines ». 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi