Après six ans en Espagne, Ousmane Dembélé est de retour en Ligue 1. En acceptant de rejoindre le Paris Saint-Germain, le champion du monde français compte bien écrire une belle histoire sous le maillot parisien.
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du club. » C’est par des mots simples qu’Ousmane Dembélé a officialisé sa signature au Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2018 n’a pas hésité au moment de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le club parisien et son ami Kylian Mbappé. Désormais avec le numéro 10 sur le dos, Dembélé veut croire en un destin de rêve dans la capitale. Au PSG, on attend énormément de son nouvel ailier, et notamment son président Nasser Al-Khelaifi.
À LIRE AUSSI : toute l’actu du club de la capitale
« Nous sommes ravis d’accueillir Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain où il sera un joueur important. La passion et la détermination manifestées par Ousmane au moment de rejoindre le PSG sont fantastiques et correspondent à l’attitude requise pour tous nos joueurs. Nous sommes fiers de compter un autre vainqueur français de la Coupe du monde au Paris Saint-Germain au moment d’entrer dans une nouvelle grande ère pour notre club. »
Ousmane Dembélé était fait pour se retrouver à en croire la volonté de chacun. A 26 ans, Dembélé veut enfin confirmer tout son potentiel et valider le fait qu’il atteint (enfin) la pleine mesure de son talent. A Paris, on espère également tourner la page du star-système pour dessiner les contours d’un groupe solide et d’une équipe capable d’avancer ensemble. Les symboles sont forts avec le 10 pour Dembélé et surtout une motivation d’aller décrocher la Ligue des Champions.
L’ancien rennais sait qu’il a souvent conjugué le chaud et le froid dans sa carrière et aujourd’hui il se sent capable de faire taire les critiques. « C’est très excitant et j’espère qu’on va faire de grandes choses ensemble. »
« Je veux gagner des titres »
Après avoir appris à suivre le PSG dans ses jeunes années à Evreux, le natif de Vernon confirme qu’il a faim de titres avec Paris et dès cette saison. « Je veux d’abord gagner des titres, rendre fiers les supporteurs, la ville et puis aller le plus loin aussi en Ligue des Champions, expliquait-il lors de l’officialisation de son arrivée. Ensuite, même si je n’aime pas trop parler de moi personnellement, j’espère marquer beaucoup de buts, faire beaucoup de passes décisives et donner de la joie aux supporteurs. Et je viens aussi apprendre. Je pense que dans le football, tu apprends tous les jours. Même si après, comme je l’ai dit, j’ai 26 ans, j’ai acquis un peu plus de maturité, de vécu. »
Le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé au moment de dépenser la clause libératoire d’Ousmane Dembélé (50 M€) pour s’attacher les services de l’ancien rennais. Si les débuts de l’ancien du Barça ont été trop discrets, son bon match contre l’OM, ponctué de sa passe décisive pour Gonçalo Ramos sont de bons augures pour la suite de la saison.