jeudi 25 avril 2024

PSG : une affaire à régler

REAL SOCIEDAD - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après le succès 2-0 de l’aller, le PSG est le grand favori pour la qualification. Mais, alors que la polémique Mbappé est venu s’en mêler, ce match retour contre la Real Sociedad a pris une autre dimension.

Finis les débats sans fin sur la gestion de Kylian Mbappé, maintenant, c’est sur le terrain que se trouve l’actualité du PSG. Si tout le monde s’accorde à dire que la communication de l’entraîneur du PSG a défailli, on ne peut pas penser une seule seconde qu’il n’alignera pas la meilleure équipe possible à San Sebastien, pour passer ce tour. 

A LIRE AUSSI : cet entraîneur a craqué et s’en prend violemment à Luis Enrique

L’Espagnol a assez d’expérience pour savoir que ce n’est pas que le PSG qui joue sa saison. Si le club de la capitale connait un nouvel échec, c’est toute sa crédibilité qui va voler en éclat. En revanche, si Paris passe, ce sera juste normal. Pour valider ses choix, Luis Enrique a tout intérêt à voir le PSG s’affirmer en Espagne comme une équipe qui mérite d’aller loin en Ligue des Champions. Alors qu’il a déjà perdu une mi-temps, la première du match aller, Paris est obligé de faire mieux que se qualifier.

Les tensions se sont apaisées entre Luis Enrique et Kylian Mbappé.

Une attaque Barcola – Mbappé – Dembélé

Pour cela, tout le monde a besoin d’un bon Kylian Mbappé. L’équipe (pour gagner), l’entraîneur (pour valider sa gestion) et les joueurs (pour évoluer en confiance). Kylian Mbappé aussi a besoin d’être bon pour répondre à son coach de la meilleure des façons et rappeler qu’il n’est pas un joueur comme les autres. 

A Anoeta, le n°7 du PSG devrait bien être titulaire en pointe, entouré de Barcola et Dembélé, lui aussi utilisé avec parcimonie ces dernières semaines. Enrique sait que ces trois joueurs s’entendent à la perfection et peut offrir un quart de finale, que le club n’a plus atteint depuis 3 ans, à son équipe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi