mercredi 5 octobre 2022

Qu’est-ce que La Holding Kingdom Company ? que dit McCourt ? Le point sur la vente de l’OM

OM - PSG (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le classico s’est joué sur fond de vente du club. Imminente ou repoussée aux prochaines semaines, elle semble de plus en plus inéluctable. Le point.

La première information officielle est que Franck McCourt a formellement démenti la vente imminente du club. Mais cela ne veut pas dire que le club n’est pas sur le point de changer de propriétaire.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, des contacts, voir des négociations sur le point d’aboutir, seraient bien établis entre l’Américain et la Holding Kingdom Company.

Mais les discussions butent toujours sur plusieurs points, principalement le dossier brûlant du Stade Vélodrome. Les futurs propriétaires souhaiteraient inclure le stade dans la vente, ce qui explique l’intérêt de Franck McCourt qui voudrait acheter le Vélodrome avant de céder le club. Pas sûr non plus que le stade soit ensuite revendu directement. Les Saoudiens pourraient payer un loyer à McCourt pour les cinq prochaines années (au minimum).

Avec Campos, sans Payet

Des discussions qui expliquent pourquoi tout le monde a intérêt à garder les informations les plus secrètes possibles en attendant l’officialisation de la vente.

Le tempo n’est pas non plus bien choisi puisque les informations sont sorties à la veille du classico. Un match dont l’enjeu n’est pas uniquement le prestige. En cas de victoire les Marseillais pouvaient revenir à sixième place, à deux points de Rennes (5ème) avec un match en retard.

Pourquoi ce n’est pas le bon moment ? Parce que le rachat du club va avoir pour conséquence une refonte totale du projet sportif.

Avec en premier lieu l’arrivée de Luis Campos à la place de Pablo Longoria au poste stratégique de Directeur Sportif. Au niveau des joueurs, si Steve Mandanda fait partie du projet, ce n’est pas le cas de Dimitri Payet, qui vient pourtant de prolonger et s’est vu promettre une reconversion au sein du club. Sakaï, Benedetto, Cuisance, Germain, Kahoui, dont certains sont en fin de contrat, ne seront pas non plus conservés. Contrairement à Caleta-Car, Kamara ou Amavi qui ont des envies de départ mais qui pourraient rester…

(Article mis à jour le 8/02 à 10h55)

> Qu’est-ce que la Holding Kingdom Company

> Le démenti de Franck McCourt

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi