dimanche 2 octobre 2022

Qui est Norodom Ravichak, futur propriétaire de l’AS Saint-Etienne ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Hier nous expliquions que seule la vente du club peut lui éviter une descente en Ligue 2 (lire ici). Aujourd’hui, tout s’accélère. Mais qui est Norodom Ravichak, qui est déjà passé à l’action ?

Né à Canton, en Chine, le 1er janvier 1974, Norodom Ravichak (47 ans) est le petit fils et héritier du roi du Cambodge, Norodom Sihamoni.

Il possède une société avec ses frères, la Royal Future International, immatriculée au Cambodge, et dont l’activité consiste à faciliter les investissements dans des secteurs comme la finance.

Le prince vient avec des investisseurs

Depuis 2016, il est aussi président de l’entreprise B&N Conseil et Stragégie, dont le siège social est à Paris, qui évolue essentiellement dans le secteur de la finance.

La famille du prince Ravichak est estimée à environ 250 millions d’euros, ce qui ne lui permet pas d’acheter et d’investir seul dans le club du Forez.

Pour racheter les Verts et les sortir de l’impasse, Nordom Ravichak est entouré d’investisseurs représentant un fonds d’investissement, avec un homme d’affaire européen au cœur du projet.

Fou de football, le Cambodgien s’est illustré en participant à plusieurs actions caritatives en France, dont un tournoi de foot, en 2014 à Rouen, qu’il a gagné, avec Timothée Kolodziejczak comme coéquipier…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi