samedi 13 avril 2024

[Rétro] Les 10 titres du PSG à la loupe : la meilleure équipe de tous les temps ?

À lire

Suite de notre exploration à travers les 10 titres de champion du PSG, avec 2015 et 2016, qui a peut-être vu émerger la plus belle équipe de tous les temps en Ligue 1…

SAISON 2014-2015 : L’EMPIRE DU MILIEU

Toujours dirigé par Laurent Blanc l’objectif du PSG est de battre le record de 7 Ligue 1 d’affilées des Lyonnais durant les années 2000. Les principes de jeu fonctionnent toujours, pour Laurent Blanc et ses hommes, qui dominent la Ligue 1 de la tête et des épaules. Même si, au final, les Parisiens n’auront que 8 poinyts d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Le règne du milieu Motta – Verratti – Matuidi permet au club de la capitale de prendre l’ascendant sur tous ses adversaires.

Equipe type : Sirigu- Maxwell-Alex-Silva-Van Der Wiel – Motta, Verratti, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (ou Lucas)

Podium : 1. PSG, 83 pts 2. OL, 75 pts 3. ASM, 71 pts

SAISON 2015-2016 : DIFFICILE DE FAIRE MIEUX

D’un point de vue footballistique, cette saison-là est sans doute la meilleure de l’histoire du club en terme de football. Un jeu bien huilé, avec des circuits préférentiels quasiment impossibles à démanteler, permettent aux hommes de Laurent Blanc de faire carton plein, avec un quadruplé sur la scène nationale pour la deuxième fois consécutive. Toujours inspirée par le tiki taka Barcelonais, avec un dispositif en 4-3-3, le coach parisien s’inscrit comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du club.

96 points en championnat (seulement 2 défaites), le PSG 2015/2016 restera l’une des meilleurs équipes que la Ligue 1 ait connu.

Equipe type : Trapp – Aurier, Silva, Luiz, Maxwell – Motta, Matuidi, Verratti (ou Rabiot) – Di Maria (ou Lucas), Ibrahimovic, Cavani

Podium : 1. PSG, 96 pts, 2. OL, 65 pts (+24), 3. ASM, 65 pts (+7)

Zinedine Benaifa

> Demain, retrouvez les 7ème et 8ème titres de champion du PSG

LIRE ICI : Les 1er et 2ème titre de champion

LIRE ICI : Les 3ème et 4ème titre de champion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi