Suite de notre exploration à travers les 10 titres de champion du PSG, avec 2015 et 2016, qui a peut-être vu émerger la plus belle équipe de tous les temps en Ligue 1…
SAISON 2014-2015 : L’EMPIRE DU MILIEU
Toujours dirigé par Laurent Blanc l’objectif du PSG est de battre le record de 7 Ligue 1 d’affilées des Lyonnais durant les années 2000. Les principes de jeu fonctionnent toujours, pour Laurent Blanc et ses hommes, qui dominent la Ligue 1 de la tête et des épaules. Même si, au final, les Parisiens n’auront que 8 poinyts d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Le règne du milieu Motta – Verratti – Matuidi permet au club de la capitale de prendre l’ascendant sur tous ses adversaires.
Equipe type : Sirigu- Maxwell-Alex-Silva-Van Der Wiel – Motta, Verratti, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (ou Lucas)
Podium : 1. PSG, 83 pts 2. OL, 75 pts 3. ASM, 71 pts
SAISON 2015-2016 : DIFFICILE DE FAIRE MIEUX
D’un point de vue footballistique, cette saison-là est sans doute la meilleure de l’histoire du club en terme de football. Un jeu bien huilé, avec des circuits préférentiels quasiment impossibles à démanteler, permettent aux hommes de Laurent Blanc de faire carton plein, avec un quadruplé sur la scène nationale pour la deuxième fois consécutive. Toujours inspirée par le tiki taka Barcelonais, avec un dispositif en 4-3-3, le coach parisien s’inscrit comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du club.
96 points en championnat (seulement 2 défaites), le PSG 2015/2016 restera l’une des meilleurs équipes que la Ligue 1 ait connu.
Equipe type : Trapp – Aurier, Silva, Luiz, Maxwell – Motta, Matuidi, Verratti (ou Rabiot) – Di Maria (ou Lucas), Ibrahimovic, Cavani
Podium : 1. PSG, 96 pts, 2. OL, 65 pts (+24), 3. ASM, 65 pts (+7)
Zinedine Benaifa
> Demain, retrouvez les 7ème et 8ème titres de champion du PSG