samedi 13 juillet 2024

Roberto Mancini prêt à claquer la porte de l’Italie pour l’Arabie Saoudite !

À lire

Roberto Mancini ne nous a pas habitué à mettre fin prématurément à ses contrats d’entraîneur. L’ancien entraîneur de Manchester City et sélectionneur de l’Italie depuis 5 ans va pourtant très sûrement quitter la Squadra Azzura pour la sélection de l’Arabie Saoudite.

Va t-on vers un nouveau feuilleton entre l’Europe et l’Arabie Saoudite ? Roberto Mancini serait au coeur d’une belle polémique en Italie. Alors que son contrat de sélectionneur n’était pas sur le point de se conclure. Mieux encore, le sélectionneur italien avait un an pour remettre la remettre en ordre de marche pour l’accompagner jusqu’au JO de Paris.

Un privilège qu’il n’aura pas après sa démission surprise ce dimanche que la presse italienne ne digère pas. Selon les différents médias transalpins, l’ancien entraîneur de Manchester City aurait des propositions et dont l’une laisse perplexe le monde du foot. L’Arabie Saoudite essaye d’attirer Mancini. Alors que la sélection avait été entraîné il y a quelques mois par Hervé Renard. La fédération saoudienne avait libéré l’actuel sélectionneur des Bleues pour rentrer en France. Le pays saoudien était à la recherche d’un grand nom pour la prochaine Coupe du Monde. Roberto Mancini pourrait faire le voyage dans l’autre sens.

Mancini aurait un contrat de 40 millions d’euros par an

Les médias italiens ont été pris de court. Quand le communiqué de la Fédération Italienne de Football est tombé en milieu de matinée. Il annonçait la fin de la collaboration avec Roberto Mancini ; à un an des JO de Paris et alors que l’Italie n’avait pas disputé la Coupe du Monde au Qatar.

Tout de suite, les journalistes italiens ont tourné la tête vers l’Arabie Saoudite. En effet, selon les médias de l’autre côté des Alpes, une offre colossale est arrivée sur la table à manger de l’ancien sélectionneur italien.

Un départ qui aurait été préparé de la part de l’ex-sélectionneur d’Italie. Il n’aurait pas apprécié la nomination de Buffon dans la sélection. Sans oublier que plusieurs proches de Mancini allait plier bagage. Son poste était élargi aux U21 également. Ce qui n’a pas forcément été du goût du technicien.

Mancini aurait reconnu un sentiment de lassitude. Alors qu’il a mené la sélection italienne vers la victoire en 2021 à l’Euro disputé en Angleterre. À la surprise générale, l’Italie remportait la compétition après 10 ans d’attente.

Spalletti grand favori pour succéder à Mancini

Si la décision soudaine de Mancini a surpris toute l’Italie, elle redonne du grain à moudre au foot business dans son ensemble. L’argent des Saoudiens fait trembler l’Europe depuis le début de l’été et cela va se poursuivre. En effet, les européens sont dans l’incapacité de se battre avec un fond sans limite et qui propose les meilleurs salaires au monde.

À tel point que les droits TV sont déjà une belle machine à cash pour le championnat saoudien. Roberto Mancini a succombé à l’appel de l’oseille en abandonnant son pays. C’est le grand reproche des médias italiens.

Pour le remplacer, un homme fait figure d’immense favori. Luciano Spalletti, entraîneur de Naples la saison dernière et vainqueur du Scudetto. Il aurait déjà été contacté par la Fédération Italienne pour prendre la suite de Mancini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi