jeudi 23 mai 2024

Romain Molina : « McCourt cherche à faire une grosse opération en vendant l’OM »

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après le fiasco de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est plus que jamais à vendre. Mais Franck McCourt veut faire une grosse opération et demande beaucoup d’argent.

Alors que d’importants bouleversements au sein du Conseil de surveillance de l’OM (démission de Franck McCourt remplacé par son bras droit, Barry Cohen) ont ravivé les rumeurs les plus tenaces de la vente imminente du club, le propriétaire du club a confirmé que ces changements « n’ont pas d’incidences sur la stratégie et les activités de l’OM ». Un discours de façade qui cache une réelle intention de vendre.

Selon le journaliste d’investigation, Romain Molina, la vente du club est bel et bien toujours d’actualité. « J’ai toujours dit que Franck McCourt voulait vendre, c’est une certitude », nous a confirmé celui qui a révélé dernièrement les scandales de la FFF. Alors que le fiasco de la Ligue des Champions précipite encore un peu plus la fin de l’ère McCourt, Romain Molina nous en dit un peu plus ici.

« McCourt veut vendre l’OM, mais demande beaucoup d’argent »

Vous maintenez que Franck McCourt cherche toujours à vendre ?

Oui, à trois mille pour cent ! Il veut vendre, mais demande beaucoup trop d’argent.

Vous dites même que la vente a failli se faire en juin dernier…

En tout cas, il y a eu des discussions avec un groupe, mais il voulait trop d’argent. C’était au mois de juin. Sauf qu’avec les sommes que McCourt réclame, personne n’achètera.

> A LIRE AUSSI : Alexander Djiku, priorité de l’OM en janvier

Et si ce n’était que du bluff ?

Non ! vous ne donnez pas autant de documents, vous ne faites pas autant de rendez-vous, si vous n’avez pas l’envie que cela aboutisse. C’est quand même aller loin… Je ne suis pas un expert, mais regardez ce qu’il s’est passé avec les Dodgers. Il était dans une situation catastrophique et il fa fait une énorme opération. Aujourd’hui, McCourt veut faire la même chose avec l’OM. Bonne chance à lui !

Etes-vous aussi bien informé qu’on le dit sur le dossier ?

Ce que je vous ai dit sur la vente de l’OM, je peux le redire sans problème. J’ai toujours dit la même chose depuis trois ans et ça ne change pas. Je ne m’étais pas trompé sur Walid Bin Talal. J’ai toujours dit qu’il ne serait jamais à l’OM. De même pour le projet Boudjellal, en expliquant l’esbrouffe. Par contre, que McCourt cherche mais veut beaucoup d’argent, c’est le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi