samedi 13 juillet 2024

Romelu Lukaku : « Pas mal pour un mec gros… »

Inter Milan - Manchester City (samedi 10 juin)

À lire

L’attaquant belge, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea, ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine, mais sait qu’il devra faire attention à son poids…

En 2018, Romelu Lukaku était attaquant à Manchester United et les supporters lui reprochaient d’être en surpoids. « Pas mal pour un mec gros », c’est ce que l’attaquant belge revendiquait dans une story instagram, pour répondre à ses détracteurs…

A LIRE AUSSI : Joao Félix, entre Newcastle et le PSG

Malgré ses justifications à répétition via les réseaux sociaux, les 103 kilos de « Big Rom’ » ont continué de faire polémique. Mais lorsqu’il rejoint l’inter en 2019, l’attaquant belge décida d’étamer une métamorphose. Objectif : supprimer les petits plaisirs coupables qui lui faisaient prendre du poids. Finies les mauvaises habitudes : pates à la carbonara, et surtout ce plat dont le diable rouge raffole… Les pizzas à l’ananas ! Elles ne sont pas compatibles avec ce que l’interriste veut faire de son corps.

Romelu Lukaku veut ramener la Coupe à Milan

Grâce à l’expertise de Matteo Pincella, le nutritionniste du club italien, le Belge perd 8kg rapidement, et gagne en vivacité. Lukaku a désormais le droit de manger des patates douces, du poisson et des pates a bases de Shirataki. Ces fameuses pates à base de farine de Konjac asiatique réputée pour être un coupe-faim diablement efficace.

« La veille des matchs j’y vais mollo sur les glucides, pour récupérer la plupart du temps, je mange de paquets de gnocchis, il passe rapidement dans mon sang et m’aident beaucoup », explique l’attaquant qui marquera 53 buts en deux saisons avec l’Inter (en 82 matchs). Mais quand il signe à Chelsea, contre 113 millions d’euro en 2021, le buteur retombe dans ses travers. Après une saison à oublier, Rom décide de revenir à l’inter mais en surpoids comme 2 ans plutôt…

8 mois plus tard, il mène encore un véritable combat contre son poids, en suivant quasiment le même régime. Il a depuis perdu plusieurs kilos (environ 9) et brille sur cette fin de saison où il compte bien aller chercher une autre Ligue des Champions avec l’inter 13 ans, après la dernière conquête des Milanais. « Je ferai tout ce qui est en mon possible pour la ramener a Guissepe Meazza peut importe s’il faut mourir sur le terrain », clame le joueur, qui ne sera pourtant pas conservé par les Italiens. Valorisé à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Belge est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi