mercredi 24 juillet 2024

Transfert : Joao Félix entre Newcastle et le PSG

À lire

Prêté à Chelsea, l’ex prodige portugais a perdu se superbe. L’Atletico de Madrid n’en veut plus et cherche preneur. Deux noms circulent…

C’est l’une des premières décisions de Mauricio Pochettino en tant que nouveau coach de Chelsea, ne pas conserver Joao Félix (23 ans). L’espoir Portugais de l’Atlético de Madrid a terminé son prêt et doit retourner dans son club. Mais il ne veut pas, et ça tombe bien, Diego Simeone n’en veut plus non plus.

A LIRE AUSSI : Marco Asensio (Real Madrid), en route vers le PSG !

L’ex prodige portugais était arrivé chez les Colchoneros à l’été 2019 contre 126 millions d’euros, en provenance de Benfica. Champion d’Espagne en 2021 et auteur de 37 buts en 158 matchs, il n’a jamais vraiment réussi à s’adapter au style de jeu de Simeone.

Un salaire imposant qui repousse plus d’un club

Joao Félix, lié à l’Atlético jusqu’en 2027, cherche donc une porte de sortie. Selon le Daily Mail, le joueur a été proposé à Newcastle pour une opération similaire à son prêt chez les Blues. Une opération que le journal anglais juge peu probable, car les Magpies ne pourraient pas supporter le salaire de Joao Félix, au contraire de Chelsea.

Toujours selon le Daily Mail, l’attaquant portugais a aussi été proposé au Paris-Saint-Germain qui, lui, a les moyens de l’accueillir.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Joao Félix est associé au PSG. A plusieurs reprises, lors des derniers mercatos, la rumeur a fait état de l’intérêt parisien pour l’international portugais.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi