lundi 4 mars 2024

Romuald Séguy : « Trois ans pour monter avec Colomiers »

À lire

Le demi d’ouverture de Carcassonne, Romuald Séguy ancien de l’USAP, s’est engagé à 25 ans deux saisons avec Colomiers. Une grosse perte pour Carcassonne, un joli coup pour Colomiers.

Comment s’est faite votre arrivée à Colomiers ?

Les négociations ont été rapides. Colomiers m’a appelé pour me dire qu’ils me voulaient. Je n’ai pas hésité. Même si le club est aujourd’hui en Pro D2, c’est tout de même un monument du rugby français. Ces dernières années, c’est un club souvent présent en phases finales. Forcément, c’est attirant. J’ai eu une bonne discussion avec le coach, il a vraiment envie de jouer au rugby. Forcément, comme à peu près tous les joueurs je pense, j’adhère à cette philosophie.

Aviez-vous fait le tour de la question à Carcassonne ?

Non, pas forcément. Je sors d’une bonne saison qui n’est pas non plus extraordinaire, mais j’ai au moins eu la chance de me montrer et de jouer en seconde partie de saison. Je remercie Carcassonne. Simplement, le challenge Colomiers est très beau à relever.

« Une chose est sûre : nous avons une belle équipe »

Justement, quels sont les objectifs à Colomiers cette saison ?

Le club aimerait accéder au Top 14 dans les trois prochaines années mais, pour l’instant, il n’y a pas d’objectif fixé pour la saison, ou pas publiquement du moins. On verra au bout de quelques matches. Une chose est sûre, nous avons une belle équipe.

Personnellement, allez-vous vous installer durablement ici ?

C’est toujours difficile de répondre à cette question car tout va très vite dans le sport de haut niveau. Ça dépend en grande partie de moi, mais aussi du club, du coach. En tous cas, oui, je compte bien m’imposer cette saison et jouer le plus de matches possibles.

Propos recueillis par Adrien Cornu

Colomiers et son mercato dans le rugby mag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi