jeudi 29 septembre 2022

Saint-Etienne : Avant le derby, la pire décision pour Puel, soutenu par Caïazzo

À lire

Un derby pour sauver sa peau : c’est ainsi que se présente la situation pour Claude Puel, une semaine avant Saint-Etienne – Lyon. Encore un exemple de l’incompétence de la direction.

Hier, nous vous révélions en exclusivité les discussions en interne au sujet de l’avenir de Claude Puel, avec une forte tendance pour une mise à l’écart de l’entraîneur des Vert avant le derby (dimanche, 21h).

Finalement, nos confrères de l’Equipe nous apprenaient que la décision était de laisser une dernière chance à Puel, en remettant son sort au résultat de ce match tant attendu par les supporters, face à l’ennemi lyonnais.

Ce qui est sans doute la plus mauvaise décision que pouvait prendre la direction du club. Un nouvel épisode lamentable de la gouvernance bicéphale du club qui n’en finit plus avec les décisions catastrophiques. Défendu par Bernard Caïazzo, son ultime soutien au sein du club, Claude Puel devrait donc rester à son poste au moins jusqu’à dimanche soir.

Les joueurs ne veulent pas se battre pour sauver la tête de Claude Puel

Dans l’état actuel de la situation (manque total de confiance, absence de leaders, conflits ente Claude Puel et de nombreux joueurs…) on voit mal les Verts parvenir à prendre ne serait-ce qu’un seul point contre les Lyonnais.

Pour réaliser un exploit contre Lyon, l’équipe a surtout besoin de faire preuve d’une énorme solidarité, qu’elle décuplera en se battant pour un objectif fort.

Même si le derby représente quelque chose pour les joueurs, on doute qu’ils aient envie de se battre pour sauver la peau de leur entraîneur. Un entraîneur qui, dans le meilleur des cas, sera écarté dès que la vente sera officialisée.

Alors que la meilleure (la seule ?) façon d’espérer un miracle était de créer un choc psychologique dès maintenant, solution prônée par une partie du board (dont Romeyer) et approuvée par de nombreux joueurs, le club a encore tout faux…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi