vendredi 1 mars 2024

Saliba et Peres positifs au Covid : le casse-tête de Sampaoli avant Lille

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Quatre jours avant le match contre Lille au Vélodrome, c’est un vrai coup dur pour l’OM qui devra sans doute composer sans William Saliba et Luan Peres, positifs au coronavirus.

Alors que l’OM vient de prêter Jordan Amavi à Nice, c’est sans William Saliba ni Luan Peres que Jorge Sampaoli devra trouver une défense pour la venue de Lille dimanche. Les deux défenseurs centraux (axe droit et axe gauche) sur lesquels s’appuie l’argentin depuis le début de saison, sont positifs au Covid et, sauf miracle, forfaits pour cette rencontre au sommet de la 21ème journée.

Alvaro pour prouver qu’il doit rester

Un véritable coup dur pour les Marseillais,  alors que Lille, qui a vu son match contre Lorient reporté, en raison du nombre de cas de covid chez les Bretons), reste sur 10 points pris au cours de leur quatre derniers matchs, et qui n’ont plus perdu depuis leur défaite à Paris… le 29 octobre.

A lire aussi > qui est Sead Kolasinac, la recrue idéale pour l’OM ?

Boubacar Kamara pourrait descendre d’un cran et composer la défense à trois au côté de Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi, mais cela ne fera que décaler le problème. Pape Gueye, le premier choix pour remplacer Kamara étant à la CAN.

Du coup, alors que son transfert est à l’ordre du jour (il intéresse Saint-Etienne et est la priorité de Bordeaux), Alvaro Gonzalez devrait être ressorti de son placard, pour constituer une défense qui est loin d’apporter toutes les garanties…

> L’équipe probable de l’OM contre Lille :

Paul Lopez – Alvaro, Caleta-Car, Balerdi – Lirola, Guendouzi, Kamara, Payet  – Ünder, Milik (ou Harit, ou Rongier), Luis Henrique (ou Harit, Rongier, ou Konrad de la Fuente)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi