jeudi 25 avril 2024

Selon Opta, l’OM devrait terminer 6ème de Ligue 1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Si on se fie aux informations prédictives d’Opta, l’OM a très peu de chances de terminer sur le podium, loin derrière Monaco et Brest, mais aussi Lille et Lens.

Après 3 succès de suite en Ligue 1 (contre Montpellier, Clermont et Nantes), l’OM s’est relancé dans la course à l’Europe. Les Olympiens sont désormais 7ème, à 3 points de la 4ème place. Si ces résultats ont été acquis face à des équipes de bas de tableau, l’adversité va monter d’un cran dans les prochaines semaines, avec un calendrier compliqué.

A LIRE AUSSI : le coup de poker gagnant de Longoria

D’abord un déplacement à Rennes dimanche, puis la réception du PSG le 31 mars (après la trêve internationale), puis un déplacement à Lille, suivi de la réception de Nice. Avec sans doute, début avril, un quart de finale de Ligue Europa à jouer. 

C’est en raison de ces prochaines semaines difficiles que, le spécialiste des études prédictives Opta n’accorde que 7% de chances à l’OM de terminer sur le podium en fin de saison. Une place qui donnerait droit à une qualification directe pour la Ligue des Champions (la 4ème place imposant de passer par le 3ème tour de qualification et un barrage).  Un pourcentage très décevant pour l’OM, aujourd’hui à 6 points de ce fameux podium. 

Selon Opta, les grands favoris pour le podium, en dehors du PSG (99,9%), sont Monaco (63% de chances) et Brest (59%). Lens (36%) et Lille (29%) sont aussi loin devant les Marseillais, classés seulement 5ème dans la course aux deux places pour la Ligue des Champions. Surtout : ces informations indiquent que l’OM a peu de chances de terminer dans le TOP 5…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi