mercredi 29 mai 2024

Sergio Ramos règle ses comptes avec le Real Madrid

À lire

En fin de contrat cet été, Sergio Ramos va quitter le Real Madrid, c’est une quasi-certitude. Mais avant de partir, il serait en train de régler ses comptes avec son président Florentino Perez.

Cela fait 16 ans que Sergio Ramos porte le maillot du Real Madrid. 671 matchs sous le maillot madrilène pour le défenseur central, et une fin quasi-certaine cet été. Il a tout gagné avec son club de coeur, mais l’histoire semble consumée.

Le Real est en crise. Après la lettre ouverte de Zinédine Zidane où il critique ouvertement le fonctionnement du club, c’est au tour de la légende Sergio Ramos. Selon la radio Onda Cero, le divorce entre le joueur et le club serait en train de tourner au vinaigre.

Rappelons-le, Sergio Ramos voulait prolonger. Mais à 35 ans, il désirait des certitudes, et un contrat de 2 ans. Un contrat que son président ne souhaite pas lui accorder, préférant une seule année de contrat et une baisse de salaire de 10%.

Un argent utilisé pour le possible transfert de Mbappé ?

Selon la radio espagnole, Ramos a de toute façon dépassé la deadline pour accepter la prolongation, et le Real ne compte donc plus sur lui l’an prochain. Tout ceci malgré l’arrivée de Carlo Ancelotti, avec qui l’Espagnol entretient de très bons rapports. Preuve de cette mise à l’écart prévue, le défenseur central aux 180 sélections avec l’équipe nationale ne fait pas partie des joueurs choisis pour faire la promotion du futur maillot.

Mais surtout, Sergio Ramos serait en train de semer la zizanie dans le vestiaire madrilène. Il aurait demandé à certains de ses coéquipiers de ne pas accepter la demande de Florentino Perez. En effet, ce dernier demande à ses joueurs de baisser quelque peu leurs salaires, justifiant cette baisse par la pandémie qui diminue les revenus du club, et donc le besoin de faire des économies.

Mais selon Ramos, Perez ne cherche à libérer cet argent que pour une seule raison : une possible futur transfert de la star Kylian Mbappé. Joueur le plus cher à l’heure actuelle, le Real serait obligé de débourser plus de 180 millions d’euros pour le Français. Il faut donc pour le Real libérer de l’argent, et rapidement.

Si ce que rapporte la radio Onda Cero s’avère vrai, l’ambiance à Madrid doit être glaciale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi