samedi 20 juillet 2024

Transferts : Carlo Ancelotti pourrait revenir au Real Madrid !

À lire

Depuis le départ de Zinédine Zidane, de nombreux entraîneurs sont liés au Real Madrid. Les dirigeants hésitent visiblement entre 3 noms : Antonio Conte, Raul et Carlo Ancelotti. Actuellement à Everton, il ne verrait pas ce retour d’un mauvais oeil.

Carlo Ancelotti a été limogé du Real Madrid en mai 2015 après une année sans titre. En 2021, Zinédine Zidane a décidé de quitter la Casa Blanca après une année sans titre. Est-ce une habitude au Real ? Ou alors un point commun entre ces deux entraîneurs ?

Car Zinédine Zidane a appris le métier sous la houlette de Carlo Ancelotti. L’Italien est l’entraîneur de la Décima en 2014, avec le champion du monde 1998 en adjoint. Un sacré duo à la tête de la meilleure équipe d’Europe à l’époque.

Ancelotti sur la short-list de Perez

Selon le média espagnol La Cadena Ser, Carlo Ancelotti serait sur les tablettes du Real Madrid, toujours sans entraîneur depuis le départ surprise de Zidane. Actuellement à Everton, Ancelotti est toujours très apprécié du côté de Madrid, où les supporters n’oublient pas ce qu’il a fait pour le club. Le choix n’est pas encore acté, mais le comité de direction apprécie énormément Ancelotti.

Il fait effectivement partie d’une liste de 3 noms pressentis pour être le nouvel entraîneur du Real. Antonio Conte, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, et la légende Raul sont les deux autres. Reste à savoir la place de l’actuel coach des Toffees.

A 61 ans, Ancelotti verrait un retour au Real Madrid comme une très belle opportunité, difficile à refuser selon son entourage. Des contacts entre Everton et le Real ont lieu depuis une semaine, et le club anglais aurait déjà engagé des prospections pour lui trouver un successeur. Everton ne le forcera pas à rester, et semble avoir déjà compris qu’il quitterait le club cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi