lundi 26 février 2024

Shevon Thompson (Nancy) : « La France a une culture basket »

À lire

Meilleur marqueur du championnat et 2ème aux rebonds et à l’évaluation, le Jamaïcain Shevon Thompson est l’un des fers de lance de la belle saison nancéienne. Entretien pour France basket et Le Quotidien Du Sport.

Comment expliquez-vous votre réussite à Nancy dans une saison où vous faites partie des meilleurs scoreurs et rebondeurs ?

À LIRE AUSSI : toute l’actu basket à suivre

J’aime beaucoup la vie ici. Je suis épanoui en dehors du terrain donc je suis performant. J’ai la confiance du coach, les supporteurs me soutiennent également beaucoup. Cela donne envie de se battre sur le terrain. En France, les supporteurs sont extraordinaires, ils encouragent toujours leur équipe. Quand j’étais venu jouer avec Fos, j’avais été surpris par l’ambiance qui portait vraiment l’équipe, les supporteurs avaient eu une grande part dans la victoire.

Avec tous les pays (7) et les championnats que vous avez connus au cours de votre carrière, quel est celui que vous avez le plus aimé ?

La France et je ne dis pas ça car j’y joue actuellement. Mon championnat préféré est la Betclic Elite car il est très homogène, bien disputé. Votre pays a une culture basket, il a beaucoup de jeunes joueurs de talent. Je prends beaucoup de plaisir en France.

« En play-offs, tout peut arriver »

Vous aimez la France, mais vous ne parlez pas français. Quand pourrons-nous faire l’interview en français ?

(rires) Ah ça, c’est plus compliqué. Le Français est dur à apprendre, j’essaie, mais c’est vraiment compliqué. Et je préfère faire les interviewes en anglais car je maîtrise mieux ce que je dis.

Pour en revenir à Nancy, vous êtes l’un des leaders du jeu nancéien. Revendiquez-vous ce rôle de leader ?

Non, on a tous un rôle important. Mes coéquipiers sont aussi importants que moi.

L’équipe peut-elle titiller les meilleurs ?

L’objectif principal est de se qualifier pour les play-offs et après tout peut arriver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi