samedi 8 octobre 2022

Teddy Baubigny (RC Toulon) : « On sent ici le poids de l’histoire »

À lire

L’enfant du Racing 92 a décidé à 24 ans de prendre son envol. Teddy Baubigny est l’un des talonneurs les plus prometteurs de sa génération et il compte bien poursuivre sa progression dans le Var.

Vous étiez au Racing 92 depuis tellement de temps que l’on avait du mal à vous voir quitter le club. Pourquoi ce départ?

Je cherchais un club ressemblant au Racing 92. Je me suis épanoui au club, j’ai progressé, je vais avoir 24 ans et j’avais envie de changer. Toulon est au début d’un cycle, avec le Campus RCT, un nouveau staff, de nombreuses recrues, c’était le bon moment pour partir sur ce nouveau projet. Je connaissais un peu Franck Azéma, on s’était croisés dans les stades; on avait un peu discuté.

Vous êtes à Toulon depuis quelques semaines maintenant. Ressentez-vous l’attente des supporteurs dans la vie de tous les jours ?

Oui on sent clairement que la ville vit pour le club. Les gens sont avenants, gentils. Quand on arrive dans les locaux du club, on sent aussi le poids de l’histoire, des titres. C’est toujours un déplacement un peu particulier, on sait où on met les pieds en tant qu’adversaire qu’on va entendre que les supporteurs toulonnais pendant 80 minutes, on entend très peu les supporteurs adverses dans ce stade.

« Le club n’a jamais gagné le Challenge Européen, c’est un beau défi »

Quels sont les domaines dans lesquels vous devez encore progresser ?

Dans le leadership, dans le jeu d’avants également. Il faut aussi que je sois plus percutant dans mes actions, que je fasse progresser le pack.

Toulon sort d’une saison compliquée, que peut espérer ce groupe cette saison ?

J’ai appris en arrivant que le club n’avait jamais gagné le Challenge Européen. C’est un beau défi. Après, c’est sûr qu’un club comme Toulon doit avoir comme objectifs le Bouclier et les qualifications régulières en Champions Cup. Le club a brillé par le passé dans cette compétition, les gens ici l’aiment beaucoup. Ça ne me changera pas trop du Racing 92, ici aussi il faut jouer toutes les compétitions à fond.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi