mercredi 24 juillet 2024

Terry Tarpey (Monaco) : « Mon 5 majeur de rêve »

À lire

International français et nouvelle recrue phare de Monaco pour les trois prochaines années, Terry Tarpey, l’ancien capitaine du Mans nous partage son 5 de rêve. Un 5 made in France ! Entretien réalisé pour France Basket et Le Quotidien du Sport.

MENEUR

« Tony Parker. Pour moi, sa place est évidente. Il a été flamboyant durant toutes ses années, que ce soit en France ou en NBA, et il sait porter son équipe. C’est un grand monsieur. »

Remplaçant : « Victor Wembanyama ! C’est le prochain grand joueur du basket mondial. Il a déjà montré son potentiel en LNB et lors de ses matches avec l’équipe de France. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité basket dans votre mag

ARRIÈRE

« Nando De Colo. C’est un maestro, un peu comme Tony, il peut tout faire. Il mérite clairement sa place. »

Remplaçant : « Andrew Albicy. C’est un gars bien, sur et en dehors du terrain. Il performe en équipe de France et en club avec Gran Canaria. Il a remporté l’Eurocoupe cette année. C’est un très bon basketteur. »

AILIER

« Evan Fournier. Il pose de gros problèmes aux défenses adverses. C’est lui qui était capitaine l’été dernier et nous avons fini avec la médaille d’argent (à l’Euro, Ndlr). Beaucoup de gens, avant la compétition, ne pensaient pas que nous aurions ce niveau. C’est en partie grâce à lui, à son expérience et à son leadership. C’est un gars génial. »

Remplaçant : « Mike Gelabale. Pour ce qu’il a accompli avec l’équipe de France, je dois le mettre. C’est un grand joueur qui sait faire la différence. »

AILIER FORT

« Nicolas Batum. Il réalise de superbes performances depuis six ans et est toujours aussi précieux pour son équipe, notamment lors des JO il y a deux ans, avec une médaille d’argent à la clé. »

Remplaçant : « Boris Diaw. Boris parce que j’aime bien son jeu, son style. Il a fait plein de bons matches pour la France et a vraiment marqué l’histoire de la sélection. »

LES INTERVIEWS EXCLUSIVES DE MONACO SONT À DÉCOUVRIR ICI

PIVOT

« Rudy Gobert. C’est un pivot qui joue comme un Big Man traditionnel à base de pick and roll, d’alley-oop et de rebonds. Dans l’équipe que j’ai construite, c’est le mieux placé pour protéger le cercle. »

Remplaçant : « Joakim Noah. Il était là bien avant moi et a su trouver sa place dans de grandes équipes, je le respecte beaucoup. Puis, sur le banc, il est toujours bon de faire rentrer un bon « Energizer. » »

ENTRAÎNEUR

« Vincent Collet. Je suis obligé de mettre le coach et son staff. Depuis qu’il est arrivé en équipe de France, il ne se passe que de belles choses. Pleins de médailles aux JO, aux Championnats d’Europe, c’est le meilleur choix pour diriger ma formation. »

Propos recueillis par Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi