mercredi 5 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Mbuku, la fierté du Stade de Reims

À lire

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 2/15 : Natanahel Mbuku.

Soulier d’argent (deuxième meilleur buteur) lors de la Coupe du Monde U17 au Brésil en 2019, Nathanael Mbuku a fait ses premiers pas en Ligue 1 à 17 ans et moins de 5 mois. Un match qu’il n’est pas prêt d’oublier : c’était au Stade Vélodrome lors de l’ouverture de la saison 2019/2020, avec une victoire rémoise (2-0). Un mois plus tard, le jeune attaquant d’origine congolaise sera même titulaire au Parc lors de l’exploit du Stade de Reims (2-0) !

Mbuku aime les grand rendez-vous

Le natif de Villeneuve-Saint-Georges a d’abord joué dans plusieurs clubs franciliens avant de rejoindre la Champagne où il signera un premier contrat professionnel bien avant d’avoir 17 ans. Aujourd’hui, il compte déjà une quinzaine de matchs de Ligue 1, dont 8 entrées en jeu et plusieurs titularisations depuis le début de saison. Suivi de près par plusieurs clubs étrangers, Naphanael a finalement prolongé en mars dernier et reste lié aux Rouge et Blanc jusqu’en 2023. « Il est la preuve de la qualité de la formation du Stade de Reims », se réjouissait le président Caillot. Encouragé par David Guion, qui croit beaucoup en lui, Nathanaël se souviendra de son premier but en Ligue 1 : c’était le 25 octobre lors de la victoire des Rémois à Montpellier (8ème journée, 4-0) qui lançait de belle manière la saison de son équipe.

Nathanaël Mbuku – Né le 18 mars 2002 (18 ans) – Stade de Reims – Attaquant

> Et aussi : Isaac Lihadji

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi