jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : City champion, le Bayern marron, Giroud voit triple

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats, avec l’officialisation du titre pour Manchester City et la défaite aux lourdes conséquences du Bayern.

PREMIER LEAGUE (37ème journée)

Champion sans jouer, après la défaite d’Arsenal à Nottingham (0-1), Manchester City a fêté le titre en battant Chelsea (1-0) avec une équipe B. Manchester United solidifie sa 4ème place en gagnant à Bournemouth (1-0), pendant que Liverpool est accroché par Aston Villa à Anfield (1-1). Aston Villa qui prend la 7ème place à Tottenham, corrigé par Brentford sur sa pelouse (3-1).

A LIRE AUSSI : 7 infos indispensables sur la 36ème journée de Ligue 1

LIGA (35ème journée)

Battu à Valence (1-0) dans un match marqué par de graves faits de racisme à l’encontre de Vinicius, le Real voit l’Atletico (vainqueur 3-0 d’Osasuna) lui prendre la 2ème place. La Real Sociedad gagne à Barcelone (2-1) et consolide sa 4ème place, 5 points devant Villarreal, vainqueur à Gerone (2-1). Le derby de Séville se termine sur un 0-0.

BUNDESLIGA (33ème journée)

A deux journées de la fin, Dortmund n’a pas laissé passer sa chance. Bellingham et ses coéquipiers s’imposent 3-0 à Augsbourg (doublé d’Haller) et prennent la première place au Bayern battu sur sa pelouse par Leipzig (3-1, dont un but sur penalty de Nkunku). Dortmund a deux points d’avance avant la dernière journée. Le Borussia doit battre Mayence (9ème) samedi prochain, pour être champion au nez et à la barbe des Bavarois.

SERIE A (36ème journée)

Alors que la Roma joue ce soir (18h30, contre la Salernitana), tout comme la Juventus (20h45, à Empoli), la Lazio s’impose 1-0 à Udinese et prend la 3ème place à l’Inter, battu 3-1 à Naples. Le Milan AC corrige la Sampdoria (5-1), avec un triplé de Giroud, et revient à deux points de l’Inter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi