lundi 4 mars 2024

Tour d’Europe : le Bayern sacré, la Juventus expulsée du Top 4 !

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. Alors que la bataille pour la Ligue des champions fait rage en Italie, en Allemagne le Bayern Munich est officiellement sacré.

SERIE A (35ème journée)

Alors que l’Inter Milan est déjà sacré à 3 journées de la fin du championnat, l’Atalanta, l’AC Milan, Naples et la Juventus s’affrontent dans une course à la Ligue des Champions. Avec 4 clubs en seulement 3 points, la fin de la Serie A s’annonce passionnante. Imaginez si la Juventus de Turin n’était pas qualifié pour la Ligue des Champions… L’affrontement lors de la dernière journée entre l’AC Milan et l’Atalanta pourrait tout changer, pour les 4 clubs concernés.

Crotone et Parme sont déjà relégués, mais la 18e place n’a pas encore trouvé son club. Entre Benevento (18e avec 31 points) et la Spezia (17e avec 34 points), la fin de saison sera mouvementée.

BUNDESLIGA (32ème journée)

Ça y est, le Bayern Munich est officiellement sacré, pour la 9e année consécutive. Dominateur tout au long de la saison, Robert Lewandowski et les siens remportent le championnat allemand. Derrière, rien n’est sûr. Leipzig semble assuré de la 2e place, mais après sa défaite 2-3 contre Dortmund, Wolfsburg revient à 4 points et Dortmund à 6 points. Ces 4 clubs semblent les plus à même d’être les 4 qualifiés en Ligue des Champions la saison prochaine.

Schalke est depuis plusieurs semaines officiellement relégué (13 points), mais pour les autres relégués, la bataille continue de faire rage. Entre Cologne, le Hertha Berlin, le Werder Brême et l’Arminia Bielefield, il n’y a que 2 points, et tout va se jouer lors des deux dernières journées.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Manchester City pourrait être officiellement titré dès demain. Si Manchester United perd face à Leicester en match en retard, les Citizens seront champions. Avec 80 points, ils ne pourront plus être rattrapés. La bataille pour la 3e place entre Chelsea et Leicester (64 points pour Chelsea, 63 pour Leicester) aura lieu jusqu’à la fin de la saison. Liverpool, actuellement 6e avec 57 points, s’éloigne de plus en plus de la Ligue des Champions.

En bas, West Bromwich Albion et Sheffield sont condamnés. Pour Fulham, il reste une chance infime de rester en Premier League (gagner tous ses matchs et que Burnley les perde tous). Tout cela reste bien improbable.

LIGA (35ème journée)

La tête de la Liga se joue toujours en 2 points, comme la semaine dernière. L’Atlético Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone ont tous fait des matchs nuls ce week-end. Tout reste à jouer sur les trois semaines qui arrivent, avec le FC Séville qui continue à jouer son rôle de trouble-fête. Lionel Messi et les siens ont probablement le calendrier le plus facile, mais dans une fin de saison difficile pour les joueurs, tout reste à jouer.

En bas du classement, tout est encore serré. Entre la 20e et la 17e place, il n’y a que 2 points. La bataille entre Eibar (20e), Elche (19e), Huesca (18e) et Valladolid (17e) fera rage jusqu’au dernier jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi