jeudi 23 mai 2024

Transfert : Kylian Mbappé au Real Madrid pour faire renaitre les galactiques

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Associé au Real Madrid depuis toujours, le capitaine des Bleus s’apprête à faire renaître le souvenir des Galacticos plus de 20 ans après.

C’est la marque de Florentino Pérez depuis qu’il est président du Real Madrid. Il a toujours espéré réunir les meilleurs joueurs au monde au sein de son équipe. Si cela avait démarré au début des années 2000 avec Luis Figo, Ronaldo, David Beckham, Michael Owen, Sergio Ramos et bien évidemment Zinedine Zidane, l’ère des Galactiques a aussi engendré des crises sans précédent au Real Madrid, obligeant même Pérez à prendre du recul en 2006.

Pour son retour à la tête du Real, le président actuel avait aussi réussi à faire revivre ce sentiment en associant entre 2009 et 2018 des joueurs comme Kaka, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria puis Luka Modric, Gareth Bale ou encore Toni Kroos.

Et avec l’arrivée prochaine de Kylian Mbappé au Real Madrid même si rien n’est encore officiel cela devrait de nouveau être une réalité. Avec le départ de Modric et Kroos, Pérez n’a jamais caché son intention de recruter Kylian Mbappé. Il a œuvré depuis longtemps pour cela.

Déjà à l’époque de sa venue au PSG, le Real s’était positionné pour le recruter, mais l’enfant de Bondy avait rejoint son club de cœur. Après sept saisons, l’attaquant du PSG sent le moment du changement être à l’horizon. En fin de contrat en juin, le numéro 10 de l’équipe de France sait qu’il arrive à un moment charnière de sa carrière à 25 ans.

Du côté de Madrid, on botte en touche dès qu’on évoque le sujet Mbappé. «J’entends ce que vous dites, je lis ce que vous écrivez et je comprends que c’est un grand sujet pour vous, réagissait Carlo Ancelotti en conférence de presse. Mais pas pour nous. J’aimerais terminer cette saison et gagner des titres. Nous travaillons pour cela. La saison prochaine est encore dans longtemps. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Le retour des galacticos à Madrid

Avec son expérience, le coach italien sait qu’une telle arrivée n’est pas comme les autres. Mais les contours de son effectif font croire aux retours des Galacticos à Madrid. Une troisième ère qui devrait coïncider avec la signature de Kylian Mbappé même si ces dernières années, le Real Madrid n’a pas perdu son temps avec les signatures de Vinicius Junior, Rodrygo, Eder Militao, David Alaba, Antonio Rudiger, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et surtout Jude Bellingham voire Arda Güler.

Les rumeurs évoquent aussi l’arrivée prochaine de Leny Yoro (Lille) et Alphonso Davies (Bayern Munich). De quoi valider d’un recrutement XXL et surtout prometteur pour devenir l’équipe incontournable des prochaines années.

« Le Real Madrid repart avec l’idée de reprendre les ingrédients de ces dernières années avec l’arrivée d’une star comme Kylian Mbappé, analyse le journaliste et correspondant de Record, Marco Martins, suiveur du Real Madrid et auteur de la biographie, « Cristiano Ronaldo, Orgueil, gloire et préjugés ». On sait que cela a réussi, mais on a également vu que trop d’egos peuvent aussi générer des conflits. Il va falloir le gérer. Mais est-ce que le vestiaire va bien l’accueillir alors qu’il a gagné sans Mbappé ? »

Le temps le dira. En espérant que Kylian Mbappé ne suive pas les pas de Ronaldo le Brésilien qui n’avait pas remporté la Ligue des Champions avec le Real malgré tout son talent et son palmarès. Au contraire du Portugais, son idole, qui avait permis aux Merengues de s’offrir une domination sans partage en Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi